mardi 25 octobre 2022

Maroc: Avoir des enfants c'est être très pauvre ou très riche

Les pauvres ont des enfants bio et halal qui baisent la main et la tête de papa et de maman, mais ils sont condamnés à reproduire la pauvreté de leurs géniteurs et trop souvent à l'aggraver ! Les très riches ont des enfants qu'ils peuvent scolariser à x fois le SMIG, entre 2 et 20 fois ! 

Entre les pauvres et les très riches, les parents petits bourgeois souffrent pour parvenir à sauver leurs progénitures d'une chute programmée ! Ce sont des parents-vaches qui essayent de donner plus de lait que ce que permet leur nourriture !

Ainsi, seuls les très riches peuvent entretenir leurs enfants jusqu'à les marier et à leur laisser de quoi vivre dans la même classe sociale en principe... Ces parents nantis rêvent d'enfants qui seront comme eux : Des collectionneurs d'enfants et d'argent. Mais trop souvent la reproduction est biaisée ! Et l'assassinat du père est plus dramatique !

Ainsi, pauvres ou riches, tout le monde est victime de ce système basé sur la course aveugle à la propriété. En pensant à ce que je vis je vous propose mes deux concepts : les victimes négatives c'est-à-dire les pauvres et les victimes positives c'est-à-dire les très riches. Les premières sont généralement croyantes, tandis que parmi les secondes il y a beaucoup d'athées ! Le fossé se creuse entre les deux classes sociales. Seuls les drogues et l'ignorance largement répandues dans la populace, garantissent une paix provisoire ! Jusqu'à quand ?


                               ++++++++++++++++++++++++

Ci-dessous mes 2 romans sortis à Paris et disponibles en ebook, en papier, chez les éditeurs, chez Amazon, à la Fnac, à la librairie Vice-Versa de Jérusalem (Israël):





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire