lundi 3 octobre 2022

Afrique: La gentille France va payer ses fautes historiques

Remarquez que c'est bien la France qui a appris à ces Africains comment faire une bonne grillade dans un cadre civilisé !
Sauf si Marine Le Pen & co parviennent à greffer des couilles à la France, celle-ci sera cuite et mangée sur une charrette de souk...

France ! Ne te vends pas pour du gaz !

Au prix d'efforts colossaux et titanesques et de centaines de milliers de morts, la France a conquis et pacifié puis organisé l'Afrique du Nord et de l'Ouest ! Parmi la vingtaine d'Etats qu'elle a produits, aucun n'existait. La vérité ! Même le Maroc était réduit, en 1907, à deux petits sultanats en terrible guerre fratricide: le sultanat de Fès contre celui de Marrakech !  Partout les Français ont regroupé des tribus souvent en guerre. Ils les ont lancé dans le monde moderne.

Ma tribu de l'Anti Atlas, par exemple, n'a réellement rejoint le royaume du Maroc qu'après un bombardement de notre souk hebdomadaire en hiver 1931, par l'armée française partie de sa base d'Agadir avec 4 avions en bois portant 800 kilos de bombes et volant à 200/250 km/heure, c'est-à-dire 4 ans après l'intronisation du sultan Mohamed V qui allait devenir le premier roi du Maroc ! Mon grand père a été gravement blessé dans ce bombardement bienfaiteur sous un angle de vision !

         France, tu as trahi tes grands principes, ne trahis pas tes amis !

Ailleurs, en Afrique, la France a réuni des tribus et formé des Etats. Elle partagea le Grand Sahara entre ces entités... Profitant de la gentillesse et de l'humanisme français, des groupes naissent dans les classes profiteuses du colonialisme mais toujours insatisfaites. Trop souvent des voyous assoiffés de sang et de biens matériels s'emparent de nationalismes naissant... Les djihadistes d'Alger, par exemple, parviennent à arracher au gentil et humain général De Gaule un immense territoire qui n'a jamais été algérien ! Il aurait du entrer en guerre contre le Maroc et contre Nasser qui armaient les djihadistes d'Algérie... 

Bref la France a évité à cette grande partie de l'Afrique d'être divisée en plus de cent entités, la plupart ingouvernables ! Mais le malheur des Français c'est d'avoir découpé en morceau le Grand Sahara et de l'avoir offert sur un plateau en argent à des groupes plus égoïstes que "nationalistes" et plus racistes qu'"humanistes" !

Ces groupes sont en train de restaurer un certain esclavage ! Ils volent et déshéritent leurs frères et sœurs. Puis ils les poussent à demander des comptes à la France. Des caporaux d'Alger à Bongo fils et héritier d'une riche république, les produits de la France malgré elle, appellent à changer de langue ! 

C'est un second stade supérieur de l'hypocrisie : Pour changer de langue, il faudra des années. Pendant ce temps les profiteurs continueront de s'enrichir abstraction faite de la langue ! Les masses populaires sortiront leur langue contre la France et oublieront un peu le pieu de leur compatriotes qu'elles ont enfoncé dans leur derrière !

Moralité: L'homme est un animal qui a dans les gênes un logiciel d'égoïsme et d'ingratitude qui le pousse à niquer, de mille façons, ses frères et sœurs de différentes couleurs, après en avoir tué des millions avant de naître ! 


                                 +++++++++++++++++

Ci-dessous mes 2 romans sortis à Paris et disponibles en ebook,en papier, chez les éditeurs, chez Amazon, à la Fnac, à la librairie Vice-Versa de Jérusalem (Israël): 





 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire