samedi 5 février 2022

Enfant Rayan : Mohamed 6 fait une petite révolution significative

  

L'enfant innocent de 5 ans, Rayan,  mort après une chute dans un puits de 32 mètres de profondeur n'est pas mort pour rien comme des dizaines d'autres jeunes enfants du peuple qui meurent par accident. Il a mobilisé des centaines de sauveteurs durant 5 jours ! Sa chute très médiatisée a fait à travers le monde beaucoup de bien au Maroc. Notamment en Algérie voisine et ennemie mortelle du moment ! Elle a aussi touché les bandes séparatistes d'Alger qui arment des enfants et les envoient se faire sauter dans le no man's land du Sahara marocain !

Mais ce que je trouve de vraiment nouveau et même révolutionnaire c'est le fait que le Roi du Maroc (S.M. Mohamed 6) a téléphoné directement aux deux parents, au père et à la mère de l'enfant Rayan pour leur présenter ses condoléances ! Je crois que si Rayane s'en était sorti, le Roi l'aurait accueilli avec ses parents ! Encore une fois, je me rappelle ce que m'a dit, début des années 80, le professeur d'espagnol de l'actuel Roi (M. José). Il m'a dit, au lycée Mohamed V de Casablanca que notre futur roi a un très bon cœur !  Ainsi, le fait que le Roi a téléphoné quelques minutes après la découverte du corps inerte de l'enfant, montre qu'il suivait les efforts du sauvetage.


                                    +++++++++++++++

Ci-dessous mes 2 romans sortis à Paris et disponibles en ebook, en papier, chez les éditeurs, chez Amazon, à la Fnac, à la librairie Vice-Versa de Jérusalem (Al Qods- Israël)



 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire