samedi 19 février 2022

Avis à mes lecteurs et amis (Saïd LEMLIH)


Hier soir, comme ni mon fils à Paris, ni mon frère à Marrakech ne me répondaient au téléphone, j'ai vite cru que c'était volontaire de leur part puisque tous les deux ont une idéologie libérale, pire ils sont d'accord avec le système qui règne dans notre royaume. Alors que moi je porte les résidus d'un marxisme qui a échoué dans la pratique.  Ainsi mon fils me reprochait de plus en plus de répandre la haine lorsque je critiquais les réalités marocaines et notamment les comportements des riches. Salarié d'une multinationale, mon fils est parfaitement d'accord avec mon frère PDG !

Mon fils ne m'avais pas répondu car il a dû faire ouvrir et changer la serrure de son appartement à la Défense dont la porte s'était refermée alors qu'il recevait une commande ! Il a payé 1 600 euros (cent fois plus qu'ici au Maroc) pour ce service que la loi interdit de faire soi même ! 

En attendant que je me libère complètement des enseignements de Marx, Lénine et compagnie, je ne pouvais pas m'empêcher d'aboyer de temps en temps contre "le système" ! Or, je constate qu'on continue de me sanctionner pour cet aboiement ! Et comme je suis né refuznik (A 5 ans mes proches ont dû pratiquer une sorte de cautérisation sur mon crane parce que je refusais de répéter la formule coranique la plus usuelle car berbérophone je ne la comprenais pas du tout), refuznik donc de naissance, je n'arrive pas à avaler toutes les injustices où je baigne.

Enervé donc hier soir, j'ai dit à table que je pense me suicider sur la route du bled (au grand canyon profond de plus de 600m!), à Agadir ou à Marrakech, afin qu'un ami juif de Paris puisse mettre en ligne des audios et des vidéos que je lui ai confiées pour qu'il les répandent le plus largement possible à ma mort si je me suicide. Mon fils junior qui m'aime très bien (il me baise la main et la tête) a eu une grave crise toute la nuit. Une grande casse a eu lieu dans la cuisine après que j'ai parlé de me suicider...

Ainsi, à 74 ans, j'en ai assez des bagarres ! Un riche agriculteur de Chtouka-Ait Baha (Nourdine El Fatmi) qui a pu me voler plus de 150 mille Dirhams et que je détestais depuis plus de dix ans (depuis 2009 exactement), est à présent paralysé sur une chaise roulante après un grave accident à Tan Tan ! Ma haine a laissé place à la pitié ! Car si Dieu comme le conçoivent les 3 religions moyen orientales n'existait pas, une justice divine existe probablement. Peut-être fruit d'un réel créateur ?! Autre exemple: Un milliardaire originaire de Massa (sud-ouest d'Agadir) qui a plusieurs sociétés, des SARL et des S.A. dont une de location de voitures (85 véhicules!) m'a volé 3 500 Dh et une semaine après il a eu une grave fracture à la main droite ! ...

A 74 ans, je n'ai plus à vivre qu'un temps limité qui se réduit chaque jour voire chaque heure ! Je vais donc arrêter ici et ailleurs mes critiques de toutes sortes et ne plus publier qu'une histoire imaginaire et drôle chaque week end ! Je vais finir d'aménager notre maison de Tagadirt (appartenant à tous les descendants de feu mon père Ahmed LEMLIH et à leurs épouses (12 personnes) voir mon ouvrage qui sortira en été prochain, à l'occasion de l'anniversaire de son décès "Ahmed Lemlih, émigré exemplaire").

Salut et au prochain week end !  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire