dimanche 13 février 2022

Sidi Saint Valentin: L'astre de l'amour frôle celui de la haine

 

"Depuis qu'une foule de putes de Paris et de Normandie chauffée par le calva a profité des Lumières pour attaquer le château de Versailles, depuis qu'elles se sont moquées de Marie Antoinette Josèphe Jeanne de Habsbourg-Loraine et fini par lui couper la tête en public, depuis cet évènement-là, les putes ont le vent en poupe !" Me dit mon ami islamiste, doyen de la faculté de la charia d'Ait Meloul (Agadir).
 
 Evidemment que je ne partage pas cette idée misogyne ! Même si je crois que la libération des femmes n'a pas fait leur bonheur (voir mon roman Najat, la tueuse au viagra) ni celui des hommes !

Demain, le 14 février sera la fête de la Saint Valentin. Sans s'intéresser à ce Sidi Valentin (peut-être un pédophile, possible que ce soit un homo...) on va fêter Saint Valentin en concrétisant cet abstrait dans du plaisir. 

D'origine anglaise, cette fête était, dès le XIVème siècle, d'abord catholique. Au XXème siècle elle est devenue laïque c'est-à-dire universelle. 

Il faut donc la célébrer surtout chez les musulmans qui manquent de fêtes et qui ont tendance à refuser toute modernité et à se fixer sur une période archaïque vieille de 1400 ans ! 

Je partage l'idée de Baruch  Spinoza qui conçoit un dieu sans enfer, un dieu purement Amour (un Allah rahman rahim)  contrairement à notre monde où la dualité amour vs haine est le pivot de notre existence...


+++++++++
Ci-dessous mes 2 romans sortis à Paris et disponibles en ebook, en papier, chez les éditeurs, chez Amazon, à la Fnac, à la librairie Vice-Versa de Jérusalem (Israël):


  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire