lundi 13 décembre 2021

Sahara marocain: Après l'aviation, la marine des séparatistes

 

Avant que l'armée marocaine ne ferme le couloir de Guerguerate qui mène vers l'Atlantique, les bandes séparatistes à la solde d'Alger, avait fait plus de mille cinq cents kilomètres dans le désert algérien et mauritanien avec leurs land rover portant ces barques pneumatiques payées évidemment avec l'argent des Algériens. Mais ce n'est rien ! Strictement rien pour les généraux algériens !

Non loin du cap Lagouira, les séparatistes prirent cette photo pour tromper les média en racontant qu'ils étaient sur une plage des territoires libérés de leur Etat fantomatique ! Ensuite ces bandits étaient allés à Nouadhibou (Mauritanie) tout proche pour faire des achats et repartir dans leur repère en Algérie. Une unité des FAR (armée marocaine) a trouvé ces embarcations abandonnées par les terroristes. Elle crut que c'étaient des trafiquants qui avaient débarqué !

Ainsi, les séparatistes à la solde d'Alger perdent leur "marine" après avoir perdu leur aviation. En effet, l'Algérie avaient envoyé, le siècle passé, un groupe de ses nomades pour se former à Cuba à piloter les avions soviétiques qu'Alger projetait de donner aux séparatistes auxquels elle a donné des orgues de Staline. Mais avec la chute de l'URSS, le rêve d'une aviation du Polisario se perdait dans les casernes algériennes !


++++++++++++
Ci-dessous mes 2 romans sortis à Paris et disponibles en ebook, en papier, chez les éditeurs parisiens, chez Amazon, à la Fnac :



 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire