jeudi 30 décembre 2021

Israël / Palestine: La preuve que l'OLP est un fonds de commerce

 

Cela fait plus de dix ans que j'ai compris et écrit que l'OLP est un fonds de commerce ! Or tout fonds de commerce grand et moderne est une S.A. (Société Anonyme). Et le propre d'une S.A. c'est d'avoir une comptabilité compliquée. A tel point que le patron reçoit toujours le bilan avec une surprise de différents sens et grandeurs

Ainsi, lorsque Mahmoud Abbas, le raïs, versa le chèque de Tabboune (Algérien) de cent millions de Dollars, son commissaire aux comptes annonça un gros solde ! Et Abbas et son équipe décidèrent d'augmenter les salaires des fonctionnaires de 30 % ! Mais le commissaire a commis une erreur dans les  rubriques des immobilisations et de la caisse. Et Abbas se retrouve avec un trou de plus de 300 millions de Dollars ! Il va vers les riches juste à côté : Les Israéliens !

-  Où voulez-vous aller, M. Abbas ?
- A la banque d'Israël !
- Allez voir le Tsahal ! Ou le Ministre de la défense !
- Bienvenu chez nous M. Le Président ! Asseyez-vous dans mon salon ! Dixit le Ministre Benny Gantz.
- Que puis-je faire pour vous ? Ajouta l'Israélien !
- J'ai besoin de 300 millions de Dollars ! Prêtez-les moi ! Et on vous informera lorsqu'on fera du djihad contre vous !
- .Je vous donne tout ce qui reste du budget annuel de mon département : 32 millions de Dollars ! 
- Merci ! Je vais voir nos amis du Golf qui aident la lutte héroïque du peuple palestinien !
- Bien ! Mais viens boire, j'ai de très bons alcools ! Je sais que tu es un musulman de gauche...



++++++++++++++
Ci-dessous mes 2 romans sortis à Paris et disponibles en ebook, en papier, chez les éditeurs, chez Amazon, à la Fnac, à la librairie Vice-Versa de Jérusalem (Israël)



  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire