samedi 25 décembre 2021

Israël / Palestine: L'OLP championne tte catégories de mendicité

 

La colonisation des cerveaux et de l'émotion conduit le pauvre à donner au riche !
"La mendicité offre sur le commerce bien des avantages: on ne rembourse pas les sommes empruntées, on ne paye pas de taxes, on peut changer de terrain d'action chaque jour." Et le mendiant peut être plus riche que l'homme charitable et généreux !

Sans avoir de pétrole ni de ressources naturelles, la Cisjordanie administrée par l'OLP est en train d'avoir un train de vie équivalent à celui de la majorité des habitants (non autochtones) des pays du Golf ! Le racisme halal qui règne dans ce Golf très riche fait que le SMIG de la majorité des travailleurs (étrangers) est d'environ 600 Dollars/ mois. Un des plus élevés dans le "monde musulman" !

L'OLP qui vit essentiellement des dons étrangers, vient d'annoncer un très gros excédent d'argent de son dernier exercice. Elle a donc décidé d'augmenter tous les salaires de ses fonctionnaires de 30% ! Ce qui porte le SMIG palestinien à 600 Dollars mensuels ! Soit 3 fois notre SMIG marocain ! Et nous aidons cette Palestine avec une taxe spéciale sur les cigarettes, sur les timbres, sur le cinéma... et des aides directes à Al Qods (Jérusalem est) et des aides exceptionnelles à Gaza où les caïds islamistes ont des jets privés ! 

Encore une fois, on constate que nos pauvres dans les villes, dans les montagnes et les plaines sont nettement plus misérables que les Palestiniens qui ont donc la chance d'être "sous occupation" israélienne. S'ils étaient sous occupation de leurs frères arabes, ils surviraient sous des tentes. Leurs propres frères, les Jordaniens ont tué, en 1970 -1971, plus de 20 000 de ces arabo-jordaniens de Palestine appelés Palestiniens ! 20 000 tués c'est-à-dire plus que durant 73 ans de conflit par les Juifs !

La grandeur de ces Palestiniens réside dans leur littérature ! Une poésie très forte en émotion. Presqu'aussi forte que la prose poétique coranique ! Une de mes amies me chantait rien que ce matin, l'image du militant palestinien portant sur lui son linceul. Des poèmes palestiniens ressemblent à des orgues de Staline tirées sur les ennemis (les Juifs)... Mon vieil ami, l'écrivain poète Driss Meliani avec qui j'étais en URSS, n'arrive pas à accepter mon amitié pour l'Etat d'Israël !

Bref, en aidant la Palestine on prépare un grand trésor pour les enfants de Mahmoud Abbas comme celui de la veuve et de la fille de Yasser Arafat qui possèdent toute une rue à Londres et qui vivent comme des reines entre Neuilly (Paris chic) et Manhattan (New York centre) !


                                    +++++++++++++++

Ci-dessous mes 2 romans sortis à Paris et disponibles en ebook, en papier, chez les éditeurs parisiens, chez Amazon, à la Fnac, à la librairie Vice-Versa de Jérusalem ouest :



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire