mercredi 22 décembre 2021

Agadir: De petits bureaucrates volent au Grand Souk (arabe)

La bureaucratie demeure une grande plaie dans le système marocain hybride qui souffre de graves impunités ! Malgré l'informatisation de l'administration, des fonctionnaires continuent de voler, de détourner sachant qu'on n'est ni en Chine, ni en Corée du Nord. Quelques exemples: ces employés et ces élus à la commune d'Agadir devenus propriétaires de beaux magasins au grand souk de la ville. Les responsables par exemple, du secteur de l'habitat sont tous devenus millionnaires voire milliardaires. Etc...

Les femmes mariées aux bureaucrates ont beaucoup de chance: Très souvent le maris les rend grosses propriétaires. Ainsi, une ex épouse d'un gros bonnet, se retrouve milliardaire une fois veuve ou même divorcée !

Cependant, sachant qu'ils sont responsables pour juste cinq ans, les élus dépassent souvent les fonctionnaires dans cette course à la propriété ! Et dans la malhonnêteté, la couleur politique des élus compte très peu ! Malheureusement les discours politiques sont des attrape-nigaud !


++++++++++++++
Ci-dessous mes 2 romans sortis à Paris et disponibles en ebook, en papier, chez les éditeurs, chez Amazon, à la Fnac:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire