vendredi 19 novembre 2021

Maroc: Les Turcs de Bim attaquent notre commerce de proximité

 

Partout dans le monde, les grandes surfaces bouffent les petits commerces. Elles réduisent les commerçants à des chômeurs ou à de misérables salariés.  Au Maroc, le phénomène est aggravé par une chaine étrangère qui en est déjà à 500 magasins un peu partout dans le royaume ! Ce sont les Turcs de Bim ! En même temps les échanges commerciaux du Maroc avec la Turquie sont très et trop déséquilibrés au profit des Turcs qui pratiquent un commerce agressif. Ainsi, les exportations marocaines vers la Turquie ne couvrent même pas le quart des importations !

C'est que la Turquie est en train de retrouver ses reflexes agressifs et impérialistes du temps des Ottomans. Le grand Mustapha Kemal a pourtant guéri de 1923 à 1938 les folies islamistes impérialistes en établissant une république laïque et désarabisée et désislamisée ! Or, moins d'un siècle après son œuvre, les démons ottomans semblent renaitre ! Les islamistes qui gouvernent à Ankara encouragent non pas du commerce mutuellement avantageux mais un commerce agressif et trop souvent malhonnête. 

Par exemple: Profitant du Libre Echange avec le Maroc, les Turcs trafiquent les produits exportés ainsi que leurs factures et je sais de quoi je parle ! La Turquie est le seul pays au monde où les grandes entreprises exportatrices disposent d'une salle de prière et d'un bar mobile avec un grand choix d'alcools pour les clients étrangers notamment venant des pays musulmans !

Lorsque j'étais à Sofia, la capitale de la Bulgarie, voisine de la Turquie. Une guide bulgare m'a conduit à 5 kilomètres de Sofia pour me montrer une grande pyramide faite de cranes humains ! Elle m'a dit que c'est l'œuvre des Ottomans lorsqu'ils ont vaincu les armées austro-hongroises ! Ils ont coupé les têtes aux prisonniers, aux blessés et aux morts. "Voici ce que les Musulmans ont réalisé !" m'a-t-elle répété.  A Sofia, à Varna, à Burgas, à Stara Zagora, partout dans cette Bulgarie que j'ai parcouru d'est à l'ouest et du nord au sud, j'ai senti une certaine animosité vis à vis des Musulmans ! J'ai beau répéter en vain que les Ottomans n'étaient pas de vrais musulmans...

Les Ottomans ont conquis et occupé tous les pays amazigho-arabo-musulmans sauf le Maroc ! Il est donc facile de comprendre la visée inavouée des islamistes turcs héritiers des Ottomans: Conquérir enfin et en douce le royaume du Maroc ! Ils y ouvrent des écoles, donnent des bourses, achètent des élus islamistes (et autres), y vendent la nationalité turque pour une liasse de Dollars, occupent la principale chaine télé et placent leur armée commerciale : 500 magasins et ça ne leur suffit pas car l'impérialisme est toujours démesuré !
++++++++++++++++++++
Ci-dessous mes 2 romans sortis à Paris et disponibles en ebook, en papier, chez les éditeurs parisiens, chez Amazon, à la Fnac :







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire