mardi 9 novembre 2021

Algérie / Maroc: Au bord de la guerre depuis 46 ans

Le général algérien Chien-gris-ha menace le royaume du Maroc !  Après avoir vaincu ses compatriotes, dans une guerre de dix ans, le voici qui veut laver sa vieille honte. 

C'était en 1976 à Amgala, dans le Sahara marocain. Il avait été fait prisonnier avec toute sa compagnie par l'armée marocaine (les FAR)! Il fait partie d'une armée gonflée par l'immense morceau du Grand Sahara (plus de 2 millions de km2) reçu sur un plateau d'argent de la patrie des Lumières (la France). Celle-ci a été vaincue par la folie obscurantiste des moudjahidines plus islamistes que nationalistes. Les héritiers de ces derniers diminuèrent la dose d'islam au profit d'un socialisme caricatural et d'un tiers-mondisme momifié !

La soldatesque d'Alger a peur que le royaume marocain lui demande les vastes territoires marocains intégrés par la France dans l'Algérie Française. Elle récupéra un groupuscule marxiste léniniste marocain (El Ouali, son fondateur natif du Maroc, a fait le lycée Med V de Casa et l'université de Rabat). 

Comme un possédant malade, l'Algérie ne regarde pas son Sahara! Elle observe avec une jalousie maladive celui du Maroc.  Espérant briser celui-ci, et avoir un accès à l'Atlantique, elle investit des centaines de milliards de Dollars en 46 ans dans son entreprise de séparation entre le Maroc et son Sahara. En vain ! Ce qui contribue à rendre fou ce Chengriha (ou Chien-gris-ha) !

++++++++++++
Ci-dessous mes 2 romans sortis à Paris et disponibles en ebook, en papier, chez les éditeurs, chez Amazon, à la Fnac :


    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire