jeudi 27 août 2020

Overdose du faux islam (uniquement la lettre) au Maghreb

L’image contient peut-être : nuage, ciel, plein air et nature L’image contient peut-être : ‎ciel, plein air et nature, ‎texte qui dit ’‎الله أكبر‎’‎‎ L’image contient peut-être : ciel, plein air et nature L’image contient peut-être : ‎nuage, ciel, montagne, plein air et nature, ‎texte qui dit ’‎سبحان الله‎’‎‎ L’image contient peut-être : ‎montagne, ciel, plein air et nature, ‎texte qui dit ’‎لا إله إلا الله‎’‎‎
Je parle de "faux islam" juste pour ne pas froisser certains car où est le vrai ? Dans les Saintes Écritures ou durant une quarantaine d'années au VII ème siècle !

Les photos ci-dessus ont été prises hier (26/08/2020) dans les montagnes de la Kabylie (Algérie) par un ami scandalisé par la dérive islamiste en Algérie. "On tente de réislamiser et d'arabiser toute l'Algérie" Dit-il.  Après être passé devant une caserne militaire couverte d'inscriptions islamiques en arabe, voici ce qu'il voit sur une route montagneuse: Les panneaux de signalisation sont remplacés par des formules coraniques ! Parallèlement, les mosquées ont été ouvertes tandis que les débits d'alcools ont été fermés ! 

En Tunisie, le Raïs a souvent tendance à se prendre pour un compagnon du Prophète... Il mène un djihad burlesque contre Israël qu'il rend "responsable de beaucoup de problèmes tunisiens" (sic)...    

Au Maroc, on n'est pas très loin de la même exhibition, des tas d'individus ont crié devant le Parlement, leur disposition à être des kamikazes dans un djihad contre les Juifs.  Cependant, les autorités de Rabat essayent de freiner cette overdose du faux islam car il présente la lettre et marche sur l'esprit. Ce forcing communicatif ne rend pas du tout service à l'islam. Bien au contraire, il pousse à le quitter...

Vous entrez dans un cabinet médical, vous entendez le Coran. Vous entrez dans un magasin, vous entendez le Coran. Vous montez dans un bus ou un taxi, vous entendez le Coran. Dans les cafés, les téléphones émettent l’appel à la prière ou des chants religieux. Sur Facebook, vos pages personnelles sont submergées d'images et de vidéos religieuses.  Vendredi, vous ne trouvez pas un chat dehors à l’heure de la prière.  Sur les vitres arrière des voitures, vous lisez souvent cette inscription : « Ne pas oublier de mentionner Dieu » (لا تنسى ذكر الله). Vous ne pouvez discuter avec quelqu’un sans qu’il ne vous gave de a7adiths et de versets du Coran.  Les écoles organisent des concours de psalmodie du Coran. Même les garderies enseignent le Coran aux enfants en bas âge au lieu de chants ludiques.
Alors, si notre société est empreinte de toute cette foi et toute cette religiosité, d’où nous vient donc la corruption, le népotisme, la paresse, la violence, la décadence des mœurs, l’absence d’éthique, l'extrémisme, l'ignorance… etc....????
Tant que l'islam servira et bénira des injustices socio économiques, il sera la meilleure illustration de ce qu'est "la drogue des peuples" 



Mes 2 romans récemment sortis à Paris, ci-dessous. Ils relatent, entre autres, un vécu très instructif dans une société maghrébine... Ci-dessous les liens pour les télécharger ou pour les commander ! MERCI !

:https://www.edilivre.com/culottes-fatales-et-djihad-du-camembert-said-lemlih.html





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire