vendredi 7 août 2020

Encore une caisse, encore des trous les clous tordus profitent


La protection sociale en caricature | TOUS POUR TOUS – la sécurité ...























Décidément au Maroc, Makhzen = Caisses... Mais encore une fois
le Makhzen n'est pas le Roi mais la périphérie malade du pouvoir. Voici une autre caisse qui naît grâce à la baraka de Sidna et à sa générosité !  Toutefois, le pan le plus ignorant du peuple croit que la richesse de Sidna est illimité "puisque c'est lui qui imprime l'argent" ! Ce pan ignore que dans la "République Démocratique et Populaire" voisine on a tellement imprimé d'argent que son Dinar vaut ici cinq centimes du Dirham !

Cependant si toute caisse est bonne en soi, il y a les maux qui lui sont intrinsèques ! Ce sont toutes ces petites bêtes qui semblent exister uniquement pour grignoter les caisses : Les capricornes, la petite et la grosse vrillette, le lyctus, la guêpe du bois, la termite, les cafards qui occupent l'espace et qui jouent avec la vermine, les poux, les punaises, les puces... Etc... Etc... Il y a aussi et surtout les gros trous fait par les mauvais esprits déguisés en anges serviteurs du Seigneur ou simplement en rats hyper rongeurs.

Autrement dit toute caisse bio nécessite l'emploi d'un cocktail d'insecticides, de pesticides, de raticide et donc d'application des lois à tous les troueurs profiteurs ! Une justice réelle et sans faille est une des principales conditions sine qua non du sérieux de toute caisse. Celle-ci vaut par son administration et sa gestion.
André-Philippe Côté, l'homme aux 8000 caricatures | Livres | Arts ... Voici, ci-dessous, mes deux romans récemment sortis à Paris, je vous demande de les télécharger en version électronique ou de les commander en version papier. Vous ne regretterez pas ! Merci 
:https://www.edilivre.com/culottes-fatales-et-djihad-du-camembert-said-lemlih.html



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire