mercredi 15 avril 2020

Maroc: Un milliardaire débordant de générosité si l'on veut...

La crise financière du coronavirus : les néolibéraux vont tout ... Géopolitique Mondiale des Energies – Laurent Horvath
Notre frère Aziz Akhanouche, milliardaire en Dollars vient de dire dans la revue marocaine "La Tribune" que la crise que nous vivons a été voulue par les "décideurs" (les gros PDG). Ces parts de Dieu ont eu le choix entre continuer leurs affaires et maintenir en vie des millions d'humains. Ces généreux décideurs ont donc choisi de sacrifier leur argent chéri pour nous laisser en vie ! Juste après avoir lu cet article de la Tribune, j'ai écrit ce qui suit dans Facebook :


Je viens de lire les déclarations du Marocain le plus riche... Il a dit que les "décideurs" ( ces gros capitalistes ) ont délibérément, c'est-à-dire volontairement et sans y être obligé, ils ont choisi la crise pour sauver des vies... Ces surhommes nous ont donc enfermés  :
- car eux, les boss,
- ils croient en Dieu ?
- ils ont bien pitié de nous ?
- ils veulent pas nous voir mourir ?
- ils veulent pas perdre des serviteurs ?
- ils veulent pas perdre des producteurs ?
- ils veulent pas perdre des consommateurs ?
- sado-maso, ils veulent pas être seuls sur terre
- ils craignent leur commissaire aux comptes ?
- ils ont peur de leur comptabilité et de bilans ?
- ils ont pas le courage de nous voir crever ?
-.gros chats rassasies ils veulent jouer ?
- ont-ils un résidu de conscience ?
- leur reste-t-il un zest de cœur ?
- un brin d'humanisme ?
-.un peu de cerveau ?
- de raison ?
Car après avoir fabriqué et diffusé le virus, ils veulent que nous,. réduits en bactéries, ils veulent que nous leur disions merci et qu'avec les millions de soignants on se couche sur le ventre en leur criant :" Écrasez-nous c'est halal dans la bible du capitalisme sauvage !" Sur Terre le bonheur sera partagé ou ne sera pas !


Akhanouche a aussi invité les pouvoirs publics marocains à continuer de s'endetter et surtout à ne pas se lancer dans une politique d'austérité ! Alors que le Maroc dépasse en dettes son PIB annuel. On se demande donc si ce monsieur ne projette pas d'acheter l'Etat Marocain au bout du compte lorsque celui-ci sera privatisé......Ce même monsieur a répété les mêmes idées dans la revue "La Vie économique" ... Allant dans le même sens, il demande à ce que l'intérêt de l'Etat ne soit pas au-dessus de celui des entreprises ! A le suivre on aura des principautés et des roitelets à l'intérieur du royaume peuplés de millions de gens appauvris et réduits à la mendicité !

Dividende Social:   Theorie économique africaine: mythe ou réalité? - le blog mebene
Avec le tiers de la richesse de ce Marocain on peut résoudre le problème des 2,6 millions d'enfants qui meurent de faim chaque année dans le monde !
L’image contient peut-être : 1 personne, assis et enfant


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire