samedi 4 avril 2020

Nouvelle: Confinement et mort du richissime Hadj

La Bougie d'argent et les papillons - Altgeld,' 'Teller,' 'Tillman ...
Argent fait rage, amour, mariage et héritage ! L'argent est une troisième main qui donne des ailes et huile le moteur de la folie. L'idéal du possédant est d'avoir un pied en Italie, une main en Australie et un ventre en Californie...


Nouvelle: Confinement et mort du Hadj

Chassé de l'intérieur de sa villa par son harem, un riche hadj dort et meurt dans sa Range Rover encore dans son emballage... Il rend l'âme en silence sans un seul cri de douleur car il vient de laver récemment ses péchés à la Mecque... Un imam m'a dit que celui qui lave ses péchés dans les Lieux Saints meurt tranquille et en paix. Il faut le croire.
Le harem du Hadj et ses enfants versent une chaude larme.  En réalité, c'est une larme si tiède qu'on aurait cru qu'ils ont utilisé de l'oignon. Puis ils crient si fort pour montrer leur chagrin. Les cris poussent leurs portables high tec à leur dire :" Cela suffit !.Taisez-vous ! Voici un bel écran pour voir votre pauvre père !". 
Apparemment perdus, les pauvres héritiers superficiellement malheureux se connectent . Et leurs portables hyper intelligents les aiguillent sur la calculatrice. Ils se connectent comme d'habitude.

Les bonnes derrières la grille, les deux jardiniers, les gardiens et le chauffeur font la prière de l'absent dans le vaste garage devant trois beaux véhicules.  Le harem et les enfants calculent leur morceau du gros fromage d’héritage. Un héritage qui rend fou car il s’étale sur plus d'un fuseau horaire. On dit que le hadj a des actions dans une multinationale qui cultive le pavot dans les montagnes du Pamir entre la Chine et l'Afghanistan.

Et pendant que les fossoyeurs  mènent le hadj au cimetière, son fils aine discute avec le caïd du coin. Il lui demande une autorisation pour amener les adouls (sortes de notaires religieux) afin de commence le partage de l’héritage.

- Mais ! Sidi nous vivons le hajr ! Dit le caïd
- Tu as dis que vous vivez des cailloux ? Attends je vais t'apporter une enveloppe ! Dis le généreux fils du riche défunt.
- Non ! Je parle du coufinement , sidi et non des cailloux.. En arabe classique ça s'appelle "hajr"...
- Ah ! Tu veux dire le confinement !
- C'est cela sidi, moi je n'ai fait mes études à ni dans une école privée très chère, ni à la Mission... J'ai étudié dans le public... Pardonnez-moi sidi...Dis le caïd en faisant une révérence orientale...
- Tu es bien élevé ! Tu sera nomme super caïd ou même gouverneur. J'en parlerai à la fille de quelqu'un avec qui j'ai étudiée... Ainsi tu pourras scolariser tes enfants dans une école pour riches ou même aux USA ou même dans les îles Marshall !...
- Ou se trouvent les îles Marshall sidi ?
- Dans le Pacifique... Vas me chercher les adouls vite ! Je vais chercher une enveloppe !

Or, secoué par le transport vers le cimetière, le Hadj père se réveille de sa longue syncope.



La suite demain dimanche in cha Allah(= peut-être)  Ci-dessous juste pour rire du confinement !
Aucune description de photo disponible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire