jeudi 15 novembre 2018

Privatiser le TGV pour rembourser 2% de la dette du royaume

Résultat de recherche d'images pour "caricatures tgv marocain"
Un TGV dans un monde fou fou même ou à cause d'un psy chef de gouvernement. Déjà que nos trains c'est devenu des défilés de caca...

Que pouvait-on faire avec ces 23 milliards de DH sur la table? C’est équivalent à deux fois le budget alloué à l’INDH entre 2005 et 2009, à deux ports Tanger Med, ou aux deux tiers du budget d’investissement du gouvernement marocain sur une année. Autant dire qu’on met beaucoup d’argent pour un projet dont l’utilité reste à démontrer…
Contrairement à ce que l’on peut croire, les lignes à grandes vitesses (à trains pouvant rouler à plus de 200 KM/h) ne sont pas aussi répandues dans le monde. Le Japon a été pionnier dans le domaine avec son fameux Shinkansen à la fin des années 60, et d’autres pays ont emboîté le pas. On retrouve parmi cette liste le Japon, l’Allemagne, la France, l’Italie, la Chine, l’Espagne ou la Corée du Sud. Les Etats Unis n’en disposent tout simplement pas pour l’instant. Notre chef de gouvernement, le psy islamiste pourra dire que le Maroc est plus avancé que les USA ! Y aura toujours des tarés pour le croire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire