mardi 13 novembre 2018

Le Sultan Moulay Youssef a dormi au 3ème étage de la Tour Eiffel

L’image contient peut-être : 12 personnes
Résultat de recherche d'images pour "mohamed 6 dormant"
Il m'arrive souvent de m'endormir lorsque je suis dans une salle où on tient un discours sans la moindre idée nouvelle...

Le siècle passé, sorti de la fête de l'Huma, je suis allé au 3ème étage de la Tour Eiffel (Paris) en compagnie d'un conseiller à la Mairie de Paris... Il m'a permis d'entrer dans la salle VIP du 3ème étage de la Tour. J'ai alors consulté un vieux livre d'or... Il y avait toute une page écrite en arabe par le Sultan Moulay Youssef (Sultan du Maroc de 1912 à 1927, arrière grand-père de l'actuel Roi Mohamed VI ci-dessus au milieu de la photo)...

Dernièrement, friand de l'histoire récente du Maroc, je suis tombé sur un document qui raconte cette visite de Moulay Youssef à Paris. C'était durant la 3ème République. Le document dit que le Sultan, après avoir écrit une page dans le Livre d'Or de la Tour Eiffel, s'est endormi dans son fauteuil plus d'une heure ! Etre sultan c'était au moins avoir le droit de dormir ! Juste un petit somme !
Résultat de recherche d'images pour "la tour eiffel"
Le 3ème étage est tout au bout en haut, à 322 mètres de haut...
Résultat de recherche d'images pour "la tour eiffel"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire