vendredi 23 novembre 2018

Master et doctorat en vente, faites vos courses halal au souk

L’image contient peut-être : 2 personnes, texte
Après le scandale de la vente du "master" pour 40 000 Dh à Fès, et sa vente ailleurs comme à Tétouan et à Agadir contre des fesses, voici qu'à Salé et Settat éclate le scandale de diplômes obtenus par faveur ! 

Le système basé sur l'adoration excessive du fric et la collection de biens matériels ne peut que produire des cadres de l'enseignement supérieur plus ou moins malades et non contents de leurs immenses  avantages par rapport au reste des travailleurs ! Par exemple un président d'Université fait trois fois le tour du monde, aux frais des contribuables, construit sa belle villa, s'occupe de son look et des siens et se moque totalement de "son" université ! Celle-ci est perçu comme une vache à lait pour 4 ou 5 ans...

Cette vente des diplômes est un des symptômes de la destruction de toutes les valeurs morales, de tous les rapports sociaux, de tout, vraiment de tout dans notre pays où seuls les murs se développent ! C'est la SCIE qui scie non stop jusqu'à la malheureuse explosion... Car les victimes de ce système hyper corrompu et mafieux finiront bien par relever la tête et dire "Ça suffit !" Elles demanderont de la liberté, de l'égalité et de la fraternité ! Ces trois valeurs sont décotées dans la bourse des valeurs de notre malheureux royaume.

SCIE: Société de Consommation Individualiste et Égoïste  

3 commentaires:

  1. Des dissidents rebelles éclairés tels que vous, ça court pas les rues. Vous êtes encore vivant parce que...personne ne vous lit ? Moi, je vous suis toutefois. Vous m'apportez le baume qui adoucit un peu ma fâcherie totale avec votre pays. Que j'ai sillonné en long en large et à travers, avant que... Mais vous savez bien !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Francis
      Si mon blog est consulté chaque jour par une moyenne de 200 personnes dans le monde (En 6 ans plus d'un million de pages ont été vues)... L'écrasante majorité des Marocains ne lit pas du tout... Mais je suis suivi par les RG et autres centres du pouvoir... MERCI !

      Supprimer
  2. Faites gaffe quand même les flics ne sont pas des tendres chez vous... Et je suis au dessous de la vérité en disant ça, n'est ce pas !
    Les marocains ne lisent pas dites vous. Dommage. Mais les puissants s'en frottent les mains.

    RépondreSupprimer