vendredi 9 novembre 2018

Pistolet avec 20 balles à vendre pour 1 500 Dirhams ici...

Résultat de recherche d'images pour "caricatures des armes à feu de la guerre et paix" 

  Au Maroc, parmi les nombreux bras du Makhzen (le pouvoir traditionnel) seuls trois fonctionnent encore normalement: les polices, l'armée et le système financier ! C'est-à-dire les secteurs dirigés plus ou moins directement par le Palais ! Ils ont gardé l'usage du français et semblent évoluer vers une certaine modernité.

Quant aux autres secteurs où les leaders nationalistes (agents de l'impérialisme arabo-islamique sous développé) ont laissé des traces, c'est la déconfiture. La crème de la populace s'y est métamorphosée en aristocratie de la dernière averse, plus proche de la mentalité saoudienne que de l'occidentale. Tout y est bon pour s'enrichir sans limite. Le pays est dans l'impasse surtout dans l'éducation où ces nationalistes ont eu leur mot à dire... Ce sont eux qui ont ouvert les premières écoles privées et brisé l'école publique apportée par la France...

Le dénominateur commun de nos nationalistes de droite comme de gauche, est l'individualisme égoïste et l'hypocrisie érigée en système d'être et de penser. Presque tous ont d'abord pensé à leurs enfants et à leur famille avant d'avoir une petite idée charitable pour leurs concitoyens. Ces derniers sont poussés vers l'ignorance et l'abrutissement par la collusion des politiques et des religieux. Ils sont méprisés par ces grands frères parvenus et vivant à l'européenne...

Comme mes bornes idéologiques se sont écroulées, après 3 faits historiques:  Mon séjour à Odessa, la préparation de son fils par Ali Yata (feu Nadir) pour lui succéder à la tête du "parti des travailleurs" et la chute de l'URSS... Je pense que Lénine a commis un crime en tuant les Romanov. S'ils étaient restés, la Russie ne serait pas entre les mains d'une mafia moins d'un siècle après...

A présent, beaucoup d'eau est passée sous les ponts, j'en suis à être sûr d'une seule chose: ma grande ignorance et mes terribles limites !

Sur le plan social et politique, je critique souvent les riches capitalistes ce qui m'a valu la perte de plusieurs amis... C'est que je suis victime de ce système sans esprit ni loi... Par exemple: Pour payer la scolarité de mes enfants j'en suis à économiser sur ma santé et sur mes autres besoins vitaux (...) alors que des plus petits que moi baignent dans un luxe insolent et scandaleux ! Alors que des délinquants et des criminels célibataires jettent l'argent par les fenêtres, ou le distribue aux putes, j'en suis aux pneus d'occasion...

Mais comme j'ai eu une bonne éducation fondamentale par ma famille et par d'inoubliables instituteurs français (voir mon prochain roman autobiographique Culottes fatales et camemberts en attente de publication), j'ai de solides principes patriotiques (et non nationalistes)... Ainsi, je peux critiquer, dénoncer, me révolter contre le système, le diaboliser, le  vouer aux gémonies, mais je continue d'aimer mon pays contre vents et marées !  Je suis donc contre tout ce qui peut lui porter tort même si et même si... Le tort serait entre autres et principalement, la circulation d'armes à feu...

Un de mes jeunes employés part clandestinement en Libye. Il y passe près d'un an... Il revient me trouver et me proposer un joli pistolet de 9 mm avec 20 balles pour 1 500 Dh. Mais c'est le système qu'il faut que tous nous, profiteurs et victimes, nous flinguions ce mal avec notre Roi !... Je n'ai donc pas hésité une seconde à mettre au courant un officier de la DST, connu du temps de feu Allabouche (ex DG) qui m'a promis que le jeune ne sera pas puni... Et il a tenu sa parole !

Moralité: Je m'oppose au système foncièrement injuste mais je suis contre toute violence même révolutionnaire ! Laissons les profiteurs du système pourrir dans leur fric et jeûnons, et lisons et pensons et fuyons et espérons que cette pourriture donnera des fleurs et non seulement des alcools forts, puis guérira quand le peuple le voudra !

Résultat de recherche d'images pour "caricatures des armes à feu de la guerre et paix"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire