mardi 3 avril 2018

Maroc: Dispute fraternelle autour de plus de 2 500 milliards

L’image contient peut-être : 1 personne, lunettes et texte
L’égoïsme est le carburant du capitalisme sauvage. Il le pousse mais finit par lui être fatal ! C'était Nos Blassa, maintenant c'est Chaabi !


En apprenant la bagarre qui a eu lieu entre les deux frères, la sœur et la veuve du richissime défunt Miloud Chaabi au CA (Conseil d'Administration) du grand groupe qui regroupe x S.A., je constate que dans ce royaume, comme partout sur cette pauvre planète pourrie en forme de couille qui tourne dans le vide, je constate qu'une fois de plus l'appétit vient en mangeant ! Trop d'argent ne rend pas nécessairement heureux, mais il peut rendre fou !

Je lis aussi la thèse de doctorat en histoire d'un ami: J'y apprends que beaucoup de riches et puissants seigneurs musulmans dans le passé, pour garantir leur succession allaient jusqu'à tuer ou faire tuer leurs frères et même leurs fils qui risquaient de gêner le prince héritier ! Le sultan Ahmed, fondateur de la dynastie ottomane a fait tuer ses frères et tous ses enfants sauf, évidemment le prince héritier !

Lorsque vous avez plus de 500 milliards tombés du ciel, il faut être quelqu'un d'exceptionnel pour ne pas perdre la tête ! Et en donner un quart pour des hôpitaux ou pour des écoles comme ont fait trois milliardaires espagnols la semaine passée ! 

Mais une richesse produite par un système basé sur le niquage à sec de tout ce qui bouge, ne peut que créer des groupes cancéreux qui opposent frères et sœurs et hypothèquent l'avenir commun...

(lorsque j'ai voulu défendre un poissonnier dans l'hyper marché, le big patron a failli me faire arrêter !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire