mercredi 22 mars 2017

Maroc: Il gagne 280 milliards/an et juste s’il sourit le pauvre !

Résultat de recherche d'images pour "caricatures des trop riches"
Si j'avais gagné 280 milliards en un an, dans le royaume des pauvres où des millions survivent à peine, je ne sourirais pas, j'éclaterais en sanglots

IGOUT GHAYAD A GMA ! BAHRA !
Selon la revue Forbes, la fortune de notre Aziz Akhanouche a augmenté, en 2016, de 280 milliards de centimes soit 280 millions d'Euros, soit le SMIG de un million quatre cent mille travailleurs ! Soit ce que gagnent tous les travailleurs de tous les pays du Sahel...

280 milliards c'est un million de fois ce qui me reste après avoir réglé mes impôts et la scolarité de mes enfants ! 2800 Dh: De quoi acheter un pneu d'occasion et quelques fringues au bal (le marché des vieux vêtements!)...

Avouez qu'il y a de quoi perdre le nord, le sud, l'est et l'ouest ! Lorsqu'on a fait plus d'études et travaillé plus que ce Big Gma !

Avouez que avec votre bac+7, vos 35 ans de services, vos missions patriotiques, vous trouvez qu'un petit dada (petit par rapport à Allah) gagne un million de fois ce que vous gagnez, vous avez envie:

- de prendre une douche avec le carburant de ce Big Gma et d'allumer votre briquet pour quitter ce monde où c'est Satan qui gère l'économie !
- d'aller acheter une corde et de vous pendre !
- d'aller demander à vos amis du RNI de demander à leur chef la recette pour gagner rien qu'un petit cent millième de ce gros gain HALAL !
- de demander une zakat au Big Gma !
- de chanter les louanges du Grand Makhzen !
- de vous réfugier au Vatican en quittant ce Nikahistan !
- d'aller chez un psy ou à Sidi Abd Allah Ghiyate !
etc...

Mais voici ce que je fais:
Je dis "inna li lah wa ina ilaihi raji3oune!" (Nous sommes à Dieu et à lui nous retournons). Je me lave le visage en guise d'ablutions des pauvres. Je vais me regarder dans le miroir: Je ne vois rien ! 
- Tu n'es même pas un insecte ! Alors tu ne peux pas te voir ! Me dit le miroir... Vas te voir dans un microscope ! Microbe ! Me crie-t-il !
Je vais donc illico presto chez mon ami chercheur en bio qui a piqué un puissant microscope dans un labo français...
Mais mon ami est allé donner un cours particulier à la cousine du chauffeur de Big Gma...

Dépité, je rêve... Si j'étais au service de ce Gma, j'aurais pu vivre plus à l'aise et régler la scolarité de mes petits et aller chez le toubib quand j'en ai besoin, et acheter des pneus neufs et payer ma vignette et... J'ai envie de vomir mes études et de me torcher avec mes diplômes pour aller lécher les bottes aux boss du Makhzen qui ouvrent les vannes du flousse à leurs clients. Le sacré Makhzen qu'Allah le garde pour la pax nikahista !

Je suis donc retourné chez moi sans avoir pu me voir au microscope... Et c'est Semsar, mon chien qui m'a convaincu que j'étais toujours un peu plus grand que lui... Tout de même !
- Vous autres, la race canine et quadrupède, vous n'avez pas, même dans l'imagination, ces écarts sataniques des richesses ? Dis-je à Semsar 
- Tu as dis quadrupèdes ? Vous autres les pauvres bipèdes vous ne tarderez pas à être réduits à quatre pattes par vos riches sidis ! Des insectes quadrupèdes dans leurs 4X4 ! Dit Semsar en éclatant de rire...
- Nous sommes déjà réduits à l'état microbien !
Résultat de recherche d'images pour "caricatures des trop riches"
Satan dirige l'économie pour libérer les pauvres de leur croyance en Dieu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire