mercredi 15 mars 2017

Le Maroc affronte: Whisky + pisse de chameau + impérialisme démocratique

Résultat de recherche d'images
Je viens de lire deux longs articles de fond du quotidien marocain arabophone Al Akhbar, du lundi et du mardi 14/03/2017. Ils ont très probablement été écrits avec le soutien légitime de l'Intérieur ou du Palais (car même en Angleterre le Palais donne des tuyaux à la presse).

On y apprend que les Anglais ont pu avoir au sein même de notre Parlement un bureau qui fait ce que je vais appeler de l'impérialisme démocratique. Ce bureau normalement hors-la-loi soutient nos islamistes qui dirigent notre gouvernement. Il les soutient pour les beaux yeux de leur chef Benkirane ! Bientôt il y aura l'union jack aux fenêtres de notre Bar Lamane.

Si les British se contentaient de civiliser nos islamistes au whisky on aurait applaudi ! Mais ils font la promotion d'un whisky imaginaire ! Ils oublient que les Marocains ne sont pas des Aborigènes d'Australie ! Cela fait des siècles que les Anglais veulent occuper ou coloniser ou simplement "civiliser" le royaume des Maures !...

On y apprend que le Qatar intervient en douce dans les affaires intérieures marocaines. Il soutient la branche marocaine des Frères Musulmans. En pays "arabe frère", ce microscopique Qatar, cet émirat trop riche et développé comme un cancer, veut du bien pour les Marocains, tout comme il a voulu du bien pour les Libyens, les Égyptiens, puis pour les Syriens, car les très riches arabes font toujours beaucoup de bien...

Ajoutez à ces complots étrangers, le nouveau pouvoir yankee hyper égoïste qui se moque royalement du reste du monde, le pouvoir russe mené par des mafias hypercorrompues (On retient souvent aux exportateurs 20% de ce qui leur est dû), ajoutez-y notre sœur-ennemie de l'est (l'Algérie) qui oeuvre depuis plus de 50 ans pour "nous libérer" de notre monarchie, malgré nous, pour dégraisser le Maroc en lui enlevant son sud saharien, et vous comprendrez que le royaume n'a jamais été aussi franchement en danger:

Trop de monde nous veut du bien ?! Mon œil !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire