vendredi 17 mars 2017

Chef de gov.ma: De Bouya Omar à Sidi Bibi, itinéraire psychiatrique

Résultat de recherche d'images pour "caricatures folies politiques"
J'estimais S. El Othmani, qui vient d'être chargé par le Roi de former le nouveau gouvernement, non pour ses idées, mais pour leur bonne évolution. Cet homme est en train de passer d'un obscurantisme de souk à un islamisme démocratique, proche de la démocratie chrétienne mais beaucoup moins évolué qu'elle surtout en terme d'humanisme. Dans un de ses derniers articles, en arabe évidemment, il a franchement opté pour une séparation de la religion et de l'Etat...

Lorsqu'il publiait sa rubrique hebdomadaire, une fois, il a dit beaucoup de biens de l'un de ses imams et idoles: feu El Mokhtar Soussi. Je lui ai alors envoyé un post sur son e.mail où je dénonçais une des idées bizarres de ce aalem soussi (savant en islam): Il a dit, dans une causerie radiodiffusée, textuellement: "Remercions Allah qui a fait les pauvres afin que nous puissions donner l'aumône!"... S. El Othmani ne m'a évidemment pas répondu ! 

Ce commerçant en islam est loin d'être comme moi: Je suis un refuznik des injustices socio-économiques tolérées voire halalisées par la littérature islamique dont cet hypocrite inconscient est fort...

En été 2013, je rencontrai ce monsieur qui était devenu Ministre des Affaires Etrangères du Maroc, chez un marchand de légumes d'Inezgane... Il venait de rentrer d'une visite, avec sa femme, au Japon où il a été reçu durant quelques minutes par l'Empereur...
Je lui ai alors dit: 
- "Bonjour Monsieur le Ministre ! Comment avez-vous trouvé le Japon ?" . Mais au lieu de répondre, il alla vers sa voiture entre ses deux garde corps...

Je savais que le Japon, sa société, ses dirigeants, ses croyances... dérangent profondément nos islamistes. Sans croire à Dieu, au paradis et à l'enfer, les cent millions de Japonais sont meilleurs que le milliard et demi de musulmans aussi bien sur le plans moral que sur le plan matériel. Ils se respectent les uns les autres sans craindre Dieu, l'Empereur nippon a le bureau le plus modeste qu'on puisse imaginer !

Début de l'actuel hiver, je reçois la seule psychiatre dans la santé publique de la région du Souss. Cette belle jeune dame avait visiblement des problèmes: Elle m'a expliqué que depuis qu'elle avait reçu deux douzaines de malades provenant de l'asile informel Bouya Omar fermé par le dynamique ministre de la santé publique (Dr El Houcine El Ouardi), elle souffre de surmenage...  

Au bout d'une longue discussion, j'ai dit à la psy (qui a fait sa thèse sur les enfants):" Ecoutez, madame, mais je crois avoir besoin d'un psy... Savez-vous s'il y a, à Inezgane, par exemple, El Othmani ?
- Non, El Othmani a son cabinet à Rabat, rue de Beyrouth !

Cependant, je me demande si ce psy illuminé ne serait pas, comme des millions de Marocains, dont moi même, plus ou moins fou ? En effet si l'OMS dit que 8% d'entre nous ont besoin de psy, cette Organisation Mondiale de la Santé oublie que pour les 92% restant:
- douter que la Terre est ronde, c'est être fou ! Et il y a même des imams qui doutent !
- croire que Dieu Infini est un empereur byzantin, c'est être fou !
- croire qu'un ange a atterri sur la Kaaba, c'est être fou !
- douter des probabilités devant un danger certain, c'est être fou !
- croire que Dieu, le Juste, soit derrière ce capitalisme sauvage, c'est être fou ?
- croire que couper une main ou une tête soit moins haram que boire une bière, c'est être fou !
- douter des lois physiques fondamentales, c'est être fou !
- croire que 72 vierges attendent les élus au paradis, c'est être fou !
- croire que des fesses féminines nues soient plus condamnables qu'un humain cherchant à manger dans une poubelle, c'est être fou ! etc... etc... Autrement dit la majorité d'entre nous a besoin d'un psy !
Mais pas de n'importe quel psy ! Surtout pas ce frère islamiste plus malade que le plus alcoolique parmi nous ! Soigner les malades mentaux avec l'islamisme c'est comme faire de la chirurgie par un boucher !   

Résultat de recherche d'images pour "caricatures folies politiques"

Résultat de recherche d'images pour "caricatures folies politiques"
Résultat de recherche d'images pour "caricatures folies politiques"
Mon ex amie El Haite restera-t-elle au gouvernement pour finir ses jardins et sa collection de biens fonciers et de bijoux ?
Résultat de recherche d'images pour "caricatures folies politiques"
Balak balak ! Le riche fkih passe ! Circulez y a rien à voir ! Juste des fous qui passent !
Résultat de recherche d'images pour "caricatures folies politiques"
Le peuple masochiste aime se faire écraser halal !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire