jeudi 25 août 2016

Une S.A. exemplaire cherche moins de personnel et plus de fric

Résultat de recherche d'images pour "caricatures des sociétés anonymes"
Au milieu de son évolution, lorsque l'homme était plus humain, il se partageait les biens. Mais depuis l'apparition des gros capitalistes on peut toujours se partager les testicules du père et l'utérus de la mère mais pas les sacro saintes S.A. même lorsqu'elles sont créées à partir d'un bien commun... Le cynisme du capitalisme sauvage à la sauce islamique est illimité...

La forme "mécréante" d'entités économiques que sont les S.A. (Sociétés Anonymes) permet à ces fers de lance du capitalisme de produire des monstres économiques dont les plus grands sont à l'origine de la grande crise actuelle... Ce sont des outils enrichissant les riches et appauvrissant les pauvres surtout dans les bleds de la corruption... D'ailleurs ce sont les corrompus de l'Administration qui demandent des S.A. à Associé Unique ! Satan ne travaille pas en famille ni avec elle !...

Un grand économiste américain vient de publier une étude qui annonce la prochaine mort du système capitaliste (Je voudrais lire cette études mais je suis à présent dans la misère d'un riche bien pauvre depuis que je fais des activités halal chez des musulmans. Je n'ai plus de pc chez moi qui marche; même pas un Pentium et ma tablette-pc (achetée neuve 2500 dh) n'a plus de clavier après que j'ai ouvert dessus une shwepps tonic... Je ne peux pas me payer une bière, aller en vacances, soigner mon enfant, payer la rentrée des classes à mes 4 enfants pour plus de 50 000 DH... Je suis dans un cyber infect... Si un bienfaiteur a un petit clavier pour une tab-pc accent je prierai pour lui ! Il me faut aussi des pneus d'occasion)...

Prenons l'exemple de la plus grosse S.A. marocaine, Maroc Telecom: Plus elle s'arabise (in capital), plus elle tend à pourrir dans ses flousses, à devenir une SCIE (Société Capitaliste Individualiste et Égoïste). Elle réduit son personnel puis elle oeuvre pour réduire ses divers bureaux. Elle profite du système de sous-traitance et d'autres façons de gagner de l'argent sans un seul risque comme ce très récent vol de 800 millions à Agadir. Parallèlement les dividendes des pauvres petits actionnaires se réduisent comme une peau de chagrin.

Cependant le sens de la famille et de la tribu chez le PDG font atténuer le caractère individualiste et égoïste de ce masque du capitalisme sauvage qu'est cette S.A.. Les proches de ce PDG sont devenus milliardaires ou au moins millionnaires grâce à lui...

L'idéal capitaliste est à l'horizon. Même Marx ne l'a pas imaginé: Ce sera un très gros capitaliste qui tient les commandes d'une très longue chaîne de robots qui travaillent pour lui. Et autour de son palais des milliers de crève-la-faim qui mendient et qui se font nikaher et qui le nikahent car dans la société capitaliste individualiste et égoïste à la sauce islamiste le nikah est la raison d'être...  

Demain un extrait de mon autre roman autobiographique en préparation extrait où, âgé de 4/5 ans j'assistais à la mort de mon grand père et, caché dans le salon, je voyais l'imam d'Ayoufisse laver le cadavre et jouer avec son ...   
Je reçus de l'imam lorsqu'il me découvrit la plus forte gifle de ma vie qui me fit voir les étoiles pour la première fois...  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire