vendredi 12 août 2016

Un jeudi soir (=samedi soir) chez un faux salafiste

Résultat de recherche d'images pour "caricatures des salafistes"
Une salafiste gonflée par les eaux se tient avec ses os par la volonté d'Allah.


Hier, jeudi soir, veille du vendredi sacré, et qui correspond donc au samedi soir, je me suis trouvé, par hasard dans une salka (lectures psalmodiques du coran et de poèmes religieux). C'était pour inaugurer la nouvelle villa d'un salafiste le plus souvent avec une tenue afghane et toujours avec une longue barbe...

Le petit orchestre récitait des sourates coraniques que j'avais apprises par cœur à force de les entendre, puis ce fut le "dikr" c'est-à-dire la répétition du nom d'Allah. A l'arrêt du thé, j'ai expliqué le "alléluia" judéo- chrétien. Mon ôte a raconté que "alléluia" est une forme de dikr. Les quatre membres de l'orchestre répétèrent donc d'une seule voix "alleluia !"... Heureusement qu'il n'y avait aucun agent des censeurs car j'aurais été accusé de prosélytisme judéo-chrétien et condamné à des années de prison ferme pour un "alléluia".. 

Puis, en souriant mon ôte salafiste me dit:
- Tu veux une cuillère de "charab" ("vin" en marocain). J'allais m'évanouir, tellement j'étais surpris de voir un salafiste avec une longue barbe grisâtre, me proposer une cuillère de vin. Serais-je dans une obscure secte ? ... Mais lorsqu'il apporta un grand pot de "charab naturel de dattes" je revins sur terre... "Chez moi, dit-il, j'ai remplacé le sucre par les dattes"... 

J'allais lui crier:"Espèce d'imbécile. Ce n'est pas en copiant les menus du temps du Prophète que vous serez de bons musulmans... Vous pouvez manger comme Mohamed mais vous continuerez à respirer comme des cochons aux hormones, à consommer du réseau comme les athées et les mécréants, à vous déplacer comme les kofars, à vous soigner comme les juifs, à habiter comme les nosranis (les chrétiens) à dormir sur des lits comme les bouddhistes... " Mais je ne dis rien.

Au lieu d'essayer de reproduire le menu du Prophète, il aurait fallu penser à ces criantes, ces scandaleuses et ces insolentes injustices dans les sociétés musulmanes où ce serait Satan qui aurait partagé les biens matériels dans les pays musulmans car Allah est Juste et Bon... Satan a besoin de cette misère pour produire ses terroristes...

Mais lorsque j'ai parlé, par hasard, de feu Allabouche (ex DG de la DST) le salafiste à la villa m'a même indiqué là où le grand policier père de mon meilleur camarade de lycée, habitait à Agadir lorsqu'il y était commissaire... Et j'ai compris que j'avais affaire à un faux salafiste... Face à toute cette salade, j'ai fait, avec tous les présents, une sincère prière pour notre Roi garant de l'unité de cette mosaïque composée de toutes sortes de musulmans et de toutes sortes de non musulmans qui vivent dans la paix... Et c'est déjà énorme !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire