dimanche 27 octobre 2013

Algérie: Si Bouteflika voyait ça sur le toit de Bab El Oued

  
Un ami turc, de passage à Alger, était ce dimanche après midi à son hôtel Aurassi qui surplombe le centre d'Alger. Lorsque je lui ai téléphoné voici ce qu'il m'a dit:
- De la fenêtre de ma chambre, je vois le bidonville sur les toits de Bab El Oued. Avec mon appareil photo, je zoome sur une baraque... Tu ne peux pas imaginer ce que je vois: un barbu qui se masturbe au soleil non loin de femmes qui étendent du linge!... Ses gestes sont si forts et si rapides que si Boutef le voyait, il éclaterait de rire et serait guéri pour un instant...
- Mais Boutef et sa clique dorment avec leurs harems, sur un matelas de 220 milliards de Dollars provenant de la vente des hydrocarbures sahraouis, ils se moquent complètement de la libido des barbus qui se tiennent relativement tranquilles pour le moment...
- Il me suffit de sortir de l'hôtel pour sentir les souffrances et le malaise du peuple algérien...
- Pourtant si on divisait ce matelas de devises jalousement gardé par la soldatesque, par le nombre de millions de familles algériennes, on aurait plus de trente mille Dollars par famille!
- Tu oublies de déduire du matelas, par exemple, le coût excessivement élevé de l'autoroute est-ouest non encore finie, et le coût de la très grande mosquée que Boutef compte édifier...
- Et le coût de la bande antimarocaine du Polisario entretenue à Tindouf... On doit constater que la grandeur des mosquées est proportionnelle à la richesse d'une minorité de croyants et à la pauvreté de la grande majorité du peuple musulman...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire