mercredi 30 octobre 2013

Algérie: Madame la générale comme présidente ?! Pourquoi pas ?

     
Le Maroc a décidé de rappeler en consultation son ambassadeur à Alger, a-t-on appris auprès du ministère des Affaires Etrangères.
Le Maroc a décidé mercredi de rappeler en consultation son ambassadeur à Alger Abdallah Belkeziz. Selon un communiqué du ministère des Affaires Etrangères, "cette décision fait suite à la multiplication des actes de provocations et d'hostilités de l'Algérie à l'égard du royaume, notamment s'agissant du différend régional au sujet du Sahara marocain". Et d'ajouter : "Plus particulièrement, le message adressé, le 28 octobre, par le Président algérien à une réunion, à Abuja, d'une nébuleuse hostile au Maroc illustre cette volonté délibérée d'escalade et confirme cette démarche de blocage et de maintien du statu quo".

Selon toujours le ministère des Affaires étrangères, "le contenu volontairement provocateur et les termes foncièrement agressifs de ce message émanant, de surcroit, de la plus haute autorité du pays, reflète clairement la posture de l'Algérie en tant que partie prenante à ce différend et dévoile sans équivoque sa véritable stratégie fondée sur l'instrumentalisation politique de la noble cause des droits de l'homme". Le Maroc déplore "ces actes regrettables et récurrents qui vont à l'encontre de la volonté sincère du royaume d'instaurer des relations de fraternité, de coopération et de bon voisinage avec l'Algérie, afin de favoriser l'intégration maghrébine et de relever les défis multiples auxquels fait face la région". "De même que cette fixation acharnée sur le Maroc ne saurait détourner le peuple algérien frère, éduqué et intelligent, de ses véritables préoccupations et ses aspirations légitimes authentiques", a-t-on ajouté.

Ces responsables algériens continuent, depuis plus de 38 ans à soit disant tomber amoureux d'une bande de quelques milliers de nomades et à répudier des millions de Marocains . Les Algériens aiment beaucoup répudier leurs anciens amours...Boutef n'a-t-il pas répudié sa première patrie ? (cf La Répudiation de l'Algérien Rachid Boudjedra).. Les héritiers des Moudjahidines sont fous de ces Sahraouis venus d'un peu partout mais qui leur disent toujours "oui" pour tout et partout...
Le seul général acceptable en Algérie est une femme...      Et si on la faisait "Raisse" peut être que tous ces mâles d'Algérie guériraient de leur antimarocanisme primaire ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire