mardi 22 octobre 2013

Algérie / Maroc: Bouteflika au clair de la lune...

                 
Au clair de la lune
Mon ami Boutef
Prête-moi ton auto
Pour faire  un petit tour
Ma chandelle est morte
Je n'ai plus de feu
Ouvre-moi ta porte
Pour l'amour de Dieu

Au clair de la lune
Boutef répondit :
Je n'ai pas d'auto
Je suis dans mon lit
Va chez les Sahraouis
Je leur ai donné mon auto
Pour les auto déterminer
Et pour aller à la plage

Au clair de la lune
Mon ami Boutef
Est-ce-que tu nous préfère
Ces gens cent fois moins nombreux ?
Nous ferons attention à ton auto
Tu n'en a pas besoin
Ne nous divise pas
Mets nous dans un autocar.

Au clair de la lune,
Boutef doucement s'endormit
Il rêva alors d'un Maghreb uni
Avec Alger comme seule capitale
Et il fut enterré comme un héros national maghrébin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire