Bienvenue au Maroc à Amir Ohana, président du Knesset
Il y a une certaine ressemblance entre les 2 déserts: Le Néguev israélien et le Sahara occidental marocain. Même si celui-ci, situé au bord de l'Atlantique, est 25 fois plus vaste ! Les deux Sahara ont au nord est des tribus arabes viscéralement belliqueuses par procuration. Ainsi au nord est du Néguev il y a le territoire du Fatah qui ne revendique plus le Néguev. Tandis qu'au nord est du Sahara occidental marocain, il y a le territoire du Polisario fabriqué, logé, nourri et armé par Alger. Plus faux que le Fatah, ce petit groupe (moins de cent mille individus) revendique tout le vaste territoire du sud marocain de 266 000 km2 !
Originaire du sud marocain, je verrais avec joie un duplicata du Néguev au bord de l'océan pour le dynamisme et la créativité des Israéliens ! Dakhla deviendrait une seconde Eilat.
Cela fait plus de 200 jours que les autorités marocaines boudent l'idée d'un second forum du Néguev à Dakhla, perle du sud saharien marocain. Elles boudent en demandant une modification du nom et surtout pour faire plaisir aux Palestiniens, plus précisément aux djihadistes terroristes du Hamas que des groupuscules de Marocains soutiennent ! Ces "combattants de la cause sacrée" vivent d'un vieux conflit qu'ils ne voudraient pas voir réglé. Leurs dirigeants sont tous devenus milliardaires !
Idem pour les meneurs des bandes du Polisario anti marocain: Elles viennent de fêter luxueusement leur 50ème anniversaire. Leur chef se déplace avec l'avion présidentiel algérien. Ses enfants sont scolarisés en Espagne. Les grands enfants des dirigeants de ce Polisario font de belles affaires en Europe, en Amérique et au Golf, tout comme les enfants des dirigeants du Hamas par exemple.
Bref, les bagarres entre les "Palestiniens islamistes" et leurs cousins les sionistes extrémistes ne sont-elles pas loin de notre royaume ? Evidemment que tous les Israéliens ne sont pas extrémistes... Il ne faut surtout pas oublier la communauté des Juifs marocains en Israël. Ce sont des centaines et des centaines de milliers de cœurs qui battent souvent autant pour Israël que pour le Maroc !
Le Maroc n'a pas l'argent de l'Arabie pour s'offrir plusieurs visages ! Il doit accepter avec enthousiasme la main tendue des Israéliens : Il sera le grand gagnant !
Des touristes dans l'aquarium d'Eilat (Israël), un des plus beau au monde. Son propriétaire est disposé à en créer un autre à Dakhla où l'eau est aussi riche et aussi chaude ! En outre, c'est l'eau de mer dessalée à Eilat qui permet à des millions de Jordaniens de ne pas mourir de soif !
Je vous recommande mes 2 derniers romans sortis à Paris et disponibles en ebook, en papier chez les éditeurs ou chez Amazon, ou à la Fnac, ou à la librairie Vice-Versa de Jérusalem (Israël):
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire