En moins de 10 000 ans, l'homme est passé d'un sauvage nu mais qui parlait bien et avait une famille à laquelle il était fidèle à l'individu qu'il est devenu. Un cochon parfumé ! Pourtant il regardait le ciel et avait la conscience du temps. Le temps qui passe. Tout en restant fidèle à la famille, il développait sa sociabilité dans des groupes tribaux puis nationaux.
Puis les groupes humains furent noyautés par des illuminés majoritairement menteurs. Ensuite, des fous lancèrent l'humanité dans l'âge des machines qui risquent de la détruire physiquement.
Parallèlement à ce progrès, l'humain perd ce qu'il avait de meilleur : L'amour bio, la famille, l'esprit, la culture. La perte est plus grave dans des pays comme le nôtre (le Maroc) où on est passé d'un bel archaïsme à une fausse modernité, et du tribalisme au capitalisme sauvage dont la corruption est le principal carburant. Nous avons des humains parvenus au stade cochon : Ils accumulent l'argent, développent leurs affaires mais ils méprisent les autres y compris leurs proches appauvris par le système...
Un nouvelle noblesse voit le jour: Les actionnaires. Ils pourrissent de fric. Leur pourrissement est plus malsain que celui de leurs semblables dans les pays où est né le capitalisme.
Mais l'Algérie voisine où ont régné les islamo gauchistes depuis sa création en 1962, n'a ni créé un humain meilleur ni une société plus juste, mais plutôt pire !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire