jeudi 18 juin 2020

Ministre islamiste, il fait de zakat et aumône un cache-esclavage

GarciaLorca
Normalement, le ministre marocain des droits de l'homme devrait démissionner comme l'écrit ci-dessous mon ami marrakechi Mustapha Belghiti

Mécènes ou voleurs ?
Combien sont-ils à construire des mosquées, financer des associations de bienfaisance et même venir en aide à la femme éplorée ou au malade nécessitant des soins coûteux, tout en ayant amassé leur fortune à force de magouilles, de trafics en tous genres, voire de corruption, et surtout en fraudant le fisc ?
Combien sont-ils à employer dans leurs usines, leurs fermes des milliers d'ouvriers payés moins que le SMIC, le plus souvent non déclarés à la CNSS ( certains poussent l'outrecuidance ou leur appât du gain jusqu'à prélever sur ces maigres salaires la cotisation salariale de ces employés sans jamais en verser un centime à la dite Caisse ), tout en présentant dans la société un visage de bienfaiteur ? Et le comble, c'est de voir ces milliers d'exploités, répondre avec ferveur et reconnaissance à chaque fois que leur exploiteur daigne organiser un « dîner religieux» auquel ils sont conviés. Et nous les verrons en train de prier pour plus de fortune de leur patron.
Beaucoup de ces patrons se retrouvent dans les institutions électives forts du soutien forcé ou ingénu de leurs employés et de leurs familles.
Le cas actuellement en débat de la défunte secrétaire de monsieur Ramid et même s'il n'est pas encore avéré, n'est pas un cas isolé. Bien des professions libérales emploient moult employées et employés sans qu'ils ne bénéficient des droits que leur garantit pourtant la loi. Beaucoup d'employeurs recourent à toutes sortes d'astuces pour payer moins à la CNSS et à l'État à travers la fraude fiscale. Pour la sécurité sociale, et surtout dans le bâtiment et la restauration comme dans les cafés, on déclare juste deux ou trois employés sur un total qui peut dépasser des dizaines des fois.
L'État dispose bien d'outils de contrôle entre les inspections du travail , ceux de la CNSS comme ceux des finances, mais apparemment les patrons sont plus forts.

(M.Belghiti)

J'ajoute:

Certaines femmes et certains hommes "instruits" et pratiquant des professions libérales, tels des médecins, des avocats, des architectes, des notaires commettent le même délit que ce ministre des "droits de l'homme" a commis: Exploiter au maximum et hors-la-loi leurs employés vus comme des êtres inférieurs ! Parfois, ces derniers reçoivent 200 euros/mois alors qu'ils font gagner des dizaines de fois plus à leur employeur ! 

Cette injustice est halal et même bénie par le clergé qui appelle les victimes à demeurer patients (sabirines) car Allah aime les sabirines... Mais, qu'un ministre des "droits de l'homme"(sic) se permette cette violation des lois est inadmissible ! Il porte atteinte aux pouvoirs publics.

Autrement dit 
le ministre Ramid vraiment inutile, 
visible ci-dessous, doit démissionner car il a employé et trop bien exploité une secrétaire durant 24 ans jusqu'à ce qu'elle meure sans aucun droit !
 Réforme de la Justice : deux mois cruciaux pour Mustapha Ramid

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire