Les écoles privées sont devenues des temples qui déifient l'argent... Des temples où même idiots, des enfants deviennent diplômés car ils payent ! Les petits y sont programmés pour reproduire des rapports sociaux archaïques car ils ignorent que les enfants naissent égaux... Les innocents intelligents enfants des pauvres sont écrasés ! Ainsi veut le Dieu Fric !
Le lobby marocain des écoles privées d'éducation mais pas de soif de fric, ce lobby organise une grève le 30 / 06 / 2020 !
La pandémie ayant amaigri les vaches à lait que sont les parents d'élèves, les bou-chkara déguisés en éducateurs bienfaiteurs perdent les pédales. Ils crient sur tous les toits qu'ils allègent les dépenses de l'Etat en scolarisant les enfants de la petite et de la grande bourgeoisie !
Une grève, alors que ces "écoles" ont déjà cessé leurs cours à distance depuis en moyenne dix jours ! Une grève de quoi ? Alors que leur activité consiste à encaisser les trois mensualités et demie non travaillées !
Cette grève est soit une parfaite illustration d'un baroud d'honneur archaïque, soit un gros pet d'un gargantua qui a fini de bouffer et qui s'ennuie de ne pas pouvoir passer l'été à l'étranger !
Pour avoir une idée nette du commerce de l'éducation au Maroc: Attendez mon ouvrage "Les anges déplumés"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire