jeudi 27 juin 2019

Un pauvre Soussi est le premier bachelier du royaume !

L’image contient peut-être : 1 personne
19,84 sur 20 est la première moyenne nationale obtenue, haut la main, par ce jeune garçon de la région du Souss, Chtouka Aït Baha pour le Baccalauréat 2019. Pour se rendre à son lycée, il fait chaque jour, 10 km à pied. Il n'a donc ni voiture ni chauffeur. Par sa réussite éclatante, il nous apprend que vouloir c'est pouvoir et qu'il est possible de fissurer le mur élevé par le pouvoir du capital devant les enfants du peuple. Un mur satanique.

Sa persévérance l'a emporté sur les conditions de vie qui le larguent et sur un système éducatif défaillant qui tire vers le bas tous les non friqués. Bravo jeune homme! Espérons que le ministère de l'Éducation nationale le prenne en charge pour ses études supérieures. Espérons qu'un multimilliardaire de sa tribu l'aide effectivement ! Et qu'il ne se cache surtout pas derrière un PC portable qu'on offrira au jeune homme devant des photographes et des journalistes. Regardez bande de filles et de fils à papa, apprenez à être jaloux de la misère vous qui êtes suralimentés, gâtés de la naissance à plus de 40 ans par des parents qui ont "réussi" (Mais comment, quand et où, à savoir...) 

 Remarquez que le richissime Aziz Akhanouch, l'actuel homme fort du royaume économiquement et politiquement, originaire de cette même région du Souss n'a pas fait de lycée privé ni la Mission. Il a fait un établissement public à Casablanca où il s'arrangeait toujours d'arriver à pieds même quand son chauffeur le rapprochait... Je dis cela tout en étant radicalement opposé au capitalisme barbare que fait ce cher Aziz car c'est un capitalisme qui ne fait le bonheur de personne exceptés les malades mentaux fous de fric et de propriétés... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire