Dire que les insectes vont hériter la Terre après les humains, n'est pas ma propre idée. Elle a été développée par de grands scientifiques.. Ce n'est dit dans aucun des livres saints du Moyen Orient.
Derrière le bâtiment Iganouane (les cieux en tachelhit) où siège le patronat marocain régional (la CGEM), juste à côté du magasin Victoria et en face de l'entrée haute de Dreams avenue Mohamed V à Agadir, j'ai rencontré une manifestation de nos héritiers, de vos héritiers et de leurs héritiers.
Conduit par des êtres minuscules portant un long manteau marron et criant:"On nous accuse de voler l'huile ! Et on joue avec le pétrole et le whisky !...
D'autres êtres criaient:"Baissez le prix du whisky comme la Livre pour qu'on puisse se soigner ! Baissez le prix du pétrole pour qu'on puisse se baigner et faire le toboggan !
Je venais de chez un riche boulanger des Idaou Gnidif après avoir tenté de faire la paix entre lui et sa comptable... Ce boulanger gagne plus de quinze millions/mois net (quinze mille euros) mais n'ayant pas d'enfants malgré ses changements d'épouses, il est devenu méchant et très irritable...
Je lui ai montré un cafard et lui dis:
- Gma, ne te fais pas la bille ! Ne souffre pas pour rien ! La plupart des grands hommes n'ont pas d'enfants ! Héritiers ou pas c'est kif kif ! Car de toute façon les héritiers de tous les êtres humains ce sont les insectes: Il y en a déjà plus de cent pour chacun des huit milliards d'humains !
Il y a 35 ans je publiais la nouvelle :"Les cafards" je pense en faire un roman "Les héritiers à quatre pattes" (à ne pas confondre avec les 4 enfants d'un menuisier proprio d'un groupe scolaire, enfants recevant chacun le salaire de colonel major, enfants faisant 4 pattes devant papa le presque dieu généreux... et enfant espérant la mort de leur sacré biberon pour qu'ils puissent boire d'un coup )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire