La chaîne de télévision Al-Jazeera vient de diffuser un document des Archives françaises datant de 1975 dans lequel l'actuel Président algérien Abdelaziz Bouteflika, Ministre des Affaires étrangères à l'époque, reconnaît sans ambages la marocanité du Sahara. (Voir la vidéo).
Le document en forme de communiqué a été rédigé le 5 juillet 1975 par Abdelaziz Bouteflika, à l'occasion de sa visite à Rabat, une visite "placée sous le signe de la coopération, du dialogue, de la concertation, de l'assistance mutuelle dans le cadre du Maghreb Arabe conformément aux rencontres historiques entre les deux chefs d’État", comme le signale le document.
Dans ce communiqué, Abdelaziz Bouteflika adopte un discours mesuré et fraternel: "L'Algérie réaffirme qu'elle n'a aucune visée sur le Sahara" mais "enregistre avec pleine satisfaction l'entente intervenue entre les deux pays". Ailleurs, Bouteflika souligne que "les deux pays sont convaincus de la nécessité de parfaire la coordination de leur action, en vue de mettre fin, dans les plus brefs délais, à l'occupation espagnole".
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=u526f-YnqVA
Si le vieux Boutef faisait du cinéma, il n'aurait pas eu cet Alzheimer...
Si le vieux Boutef faisait du cinéma, il n'aurait pas eu cet Alzheimer...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire