mardi 11 décembre 2012

MAROC: REISLAMISATION PAR LA TELE ?

Victoire de nos islamistes: "2m", la 2ème chaîne de tétévision marocaine, arrête à partir d'aujourd'hui ses émissions pour passer des appels du muezzin à la prière... Nos illuminés se sont rendus compte, en effet, que nous avons tendance à oublier que nous sommes musulmans.
Ils oublient que nos compatriotes ont d'abord et surtout besoin d'améliorer leurs comportements et leurs attitudes pour se conformer à un minimum de morale musulmane.
Ceux qui spéculent, volent, trichent, exploitent inhumainement leurs semblables et construisent des mosquées de quartiers, sont-ils des musulmans exemplaires?
Ceux qui font semblant de travailler, réduisent leur horaire à leur guise, reçoivent des séries de bakchich, tout en criant haut et fort leurs droits, sont-ils musulmans ?
Ceux qui vivent dans des palais, roulent en grosses limousines, volent en jets privés, alors que le pays souffre durement, sont-ils des musulmans ?
Au lieu des appels à la prière - qui, dans le monde moderne, momifient l'islam - le Ministère des communications devrait lancer des campagnes assidues, des sketchs pour essayer d'améliorer le comportement et les attitudes de nos concitoyens..

MAIS QUAND LA RELIGION
EST UN FOND DE COMMERCE, 
ON NE PEUT PAS FAIRE AUTREMENT QUE  DE  SUIVRE  LES  EXIGENCES
D'UN POPULISME PREJUDICIABLE A CETTE MEME RELIGION !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire