samedi 1 décembre 2012

ISRAEL RECONNU PAR UN SEUL MAROCAIN ? MON OEIL !



Il s'appelle Driss Khrouz, il a 62 ans, il est docteur en économie de l'Université de Lille ( France) il est actuellement directeur de la toute nouvelle Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc (BNRM). Il vient de déclarer dans la revue Telquel parue aujourd'hui, à la page 6: "...mais Israel existe. Moi, je reconnais cet Etat dans les frontières de 1967. Le panarabisme et le panislamisme, on n'en veut pas chez nous."
Voilà du bon sens au moment où ceux qui occupent la rue exhibent une revendication tout à fait débile. A savoir demander la "criminalisation de toute normalisation avec Israel". Comme si au monde il n'y a que leur "patrie arabe" ou leur "ouma" et un israel qui l'empêche de bien vivre. 
Cette fuite en avant oublie la réalité dans les pays où cette idéologie arabe a dominé sous forme du parti "Baâth". L'Irak de Saddam avait deux directions partisanes: une pour l'Irak et l'autre pour tous les pays de la Ligue Arabe. De même la Syrie... 
Ce qui se passe dans ce dernier pays, où les riches frères arabes jettent de l'huile sur le feu, devrait faire réfléchir. Aujourd'hui, les habitants du Golan occupé par Israel sont les seuls, de toute "l'heureuse Syrie", à vivre dans la sécurité et le progrès!
Quand nos propres frères nous tirent dessus, nous ne pouvons tout de même pas les choisir pour nous gouverner. Plutôt le diable!
Quant à Israel, il a tout à gagner à ce que ces pannes arabes  ne normalisent pas leurs relations avec lui!...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire