C'est du blé produit par cette Américaine que les Salafistes d'Egypte vont se nourrir... Des insultes au retour:
Sans le blé des peuples "mécréants", et à leur tête le peuple américain, l'Egypte crèverait de faim. Les Salafistes et autres Frères Musulmans semblent oublier complètement cette réalité têtue. En dénonçant, entre autres, le Traité de Camp David et les USA avec.
Ainsi, après avoir rempli leur panse de blé américain, un tiers des Égyptiens ont voté pour les Salafistes sans penser. Une ingratitude monumentale qui concrétise une fois de plus l'idée que l'Homme est l'animal le plus fort en ingratitude!
Les Salafistes rêvent d'un monde où il n'y aurait que des produits halal venant de contrées de la ouma islamya, par exemple du Soudan, EX grenier de la ouma..
Mais la réalité est plus forte que les voeux pieux, que les rêves anachroniques. Comme en Arabie Saoudite, deux mondes strictement parallèles semblent coexister. Pour un certain temps, avant que le plus fort, le plus évolué, le plus attractif, l'emporte...
Si des évènements historiques ont pu se répéter, il est certain qu'aucune volonté ne peut faire revivre la belle époque où la charia était, relativement, un système juste et développé en son temps... Quant à son attractivité actuelle, parlons-en:
-Un système basé sur un chapelet d'interdits ne peut être attractif
-Un excès d'une écrasante religiosité ne peut être attractif
-Un rituel militariste de réunions quotidiennes n'est pas attractif
-Un asservissement des femmes ne peut attirer des hommes libres
-Une hypocrisie pire que les dérives libertaires n'est point attractive!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire