samedi 29 décembre 2012

2012 : LE DIEU FOOT ARRIVE, SAUF AU MAROC

Lors de la réunion du G8 à Camp David (États-Unis), les chefs d'État regardent ensemble la finale de la Ligue des champions de football, opposant le club anglais de Chelsea à l'équipe allemande du Bayern Munich. Ce voyage aux Etats-Unis a marqué le premier marathon diplomatique du chef de l'Etat français fraîchement élu. A l'occasion des sommets du G8 et de l'Otan, il a été à chaque fois bien accueilli. Le style Hollande, qu'il décrit comme une discussion «franche et directe», a été apprécié.

Lors de la dernière réunion du G8 à Camp David (États-Unis), les chefs d'État  des pays les plus riches de la planète, regardent ensemble la finale de la Ligue des champions de football, opposant le club anglais de Chelsea à l'équipe allemande du Bayern Munich. 
En Egypte, et précisément au bord du Canal de Suez,  des dizaines d'innocents êtres humains ont été sacrifiés le même mois à la gloire de ce nouveau dieu qui se passe de prophète et de livre sacré. Une divinité toute ronde telle la terre et telle la bulle de la vie.
Mais, ce dieu a quelque peu reculé au royaume du Maroc grâce à l'action bienfaitrice d'un diable nommé Eric Gerets royalement payé pour cela. Cependant la reculade de la divinité n'est que partie remise. En témoigne, par exemple, le beau  et nouveau temple (stade) d'Agadir qui a coûté, pour un pays relativement pauvre, plus de cent cinquante millions de Dollars et qui attend d'être inauguré bientôt...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire