Dans un texte précédant, j'ai parlé de cette curieuse "maladie des Balkans" contractée par beaucoup d'Algérois qui ont côtoyé les Othomans et qui explique leur entêtement à soutenir une scission du Maroc en deux, une découpe de leur voisin, un déchirement de leur frère d'hier et de demain. Le virus de cette "maladie des Balkans" a fait que ces Algériens choisissent l'amitié de quelques milliers de nomades contre celle de 38 millions de leurs frères, amazighs, arabes, nomades, sahraouis qui peuplent le Maroc voisin. L'Algérie officielle s'entête, en effet dans ses tentatives de balkanisation...
Kerry Kennedy a coûté 140 millions de dollars à l’Algérie pour juste 24 heures à Tindouf !!!
Le média électronique algérien, Algeria Times, a rapporté que Kerry Kennedy, présidente du centre pro polisario ( poules, lézards à rio ), RFK Center, a coûté à l’Algérie, la bagatelle de 140 millions de dollars, pour sa visite écourtée à Tindouf n’ayant duré que 24 heures, à cause des manifestations des opposants au Polisario, .
Selon Algeria Times, Kennedy, négociant avec le régime algérien, avait conditionné par un certain nombre de points, sa visite au Sahara et à Tindouf et sa production d’un rapport anti-marocain.
Ainsi, Kerry Kennedy était accompagnée durant son voyage, par une commission faites de prédicateurs évangélistes appartenant à une église américaine, dite ‘Rock of Jesus Church ’, présentés à la presse comme étant des activistes des droits de l’homme, leur libre accès aux camps, était la condition de Kennedy.
Les dits évangélistes ont été reçus par Mohamed Abdelaziz, avec qui ils ont convenu de prendre en charge, prés de 500 enfants des camps, pour des programmes de vacances aux États Unis, encadrés entièrement par l’église en question.
Kennedy et ses accompagnateurs ont également posé la condition, d’être les superviseurs de l’intégration d’un programme d’enseignement de l’anglais dans les camps, en usant de matériels pédagogiques conçus par la dite église américaine, connue pour ses offensives évangélistes et son prosélytisme actif.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire