mardi 11 décembre 2012

EGYPTE: L'ARMEE PRESQUE AUSSI GRANDE QU'ALLAH

<strong>Sur les barricades.</strong> La tension n'est pas retombée devant le palais présidentiel au Caire. Loin de là. Le président égyptien Mohamed Morsi a dû appeler l'armée à la rescousse, pour assurer la sécurité jusqu'aux résultats du référendum constitutionnel de samedi. Il avait pourtant lâché du lest en renonçant au décret qui lui accordait presque tous les pouvoirs. En vain. La colère des opposants, qui estiment que le projet de Constitution offre trop peu de garanties pour les libertés, ne s'est pas atténuée.

Sur les barricades. La tension n'est pas retombée devant le palais présidentiel au Caire. Loin de là. Le président égyptien Mohamed Morsi a dû appeler l'armée à la rescousse, pour assurer la sécurité jusqu'aux résultats du référendum constitutionnel de samedi. Il avait pourtant lâché du lest en renonçant au décret qui lui accordait presque tous les pouvoirs. En vain. La colère des opposants, qui estiment que le projet de Constitution offre trop peu de garanties pour les libertés, ne s'est pas atténuée.
Et revoilà donc la grande et invincible armée égyptienne qui entre en scène pour défendre l'ordre "raissien", une variante du système sous-développé, à côté d'un israel qui devrait se transformer en un centre de formation pour tous les responsables politiques du Moyen Orient...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire