vendredi 2 novembre 2012

PROGRES DE LA MENDICITE, LA SOEUR DE L'HYPOCRISIE

Ce qui s'est le plus développé dans le pays depuis l'arrivée des islamistes au pouvoir est bel et bien le phénomène de la mendicité. Elle a progressé à deux chiffres en l'espace de dix mois. Nous sommes en train d'assister à une "mendiantisation" d'une partie non négligeable de la population. On est en train de concrétiser une idée exprimée par un des penseurs islamistes du pays.
Celui-ci a développé l'idée qui dit : " Remercions Allah d'avoir créé des mendiants afin que nous puissions faire l'aumône ! ". Autrement dit, il faut institutionnaliser la mendicité. Cette soeur de l'hypocrisie.
Car, au lieu de donner quotidiennement des pièces de monnaie aux mendiants, au lieu de verser d'importantes sommes d'argent pour, par exemple, la construction d'une mosquée, le croyant qui se respecte devrait d'abord bien payer ses impôts et les droits de ses employés, quand il en a. Il devrait s'interdire de faire de la spéculation immobilière ou commerciale...
Le concept de charité musulmane ( ou autre) d'il y a 14 siècles est à présent bien dépassé. De nos jours, ceux qui donnent font en réalité une action méprisante pour leurs semblables et ceux qui reçoivent l'aumône jouent trop souvent la comédie et sont presque toujours des hypocrites et des profiteurs paresseux.


                            

           

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire