vendredi 23 novembre 2012

EGYPTE: MORT SI ! VIE NON ! "khalifisation du régime"


Alors que le président islamiste d'Egypte ( Morsi ) n'a encore résolu aucun des nombreux problèmes de ce plus grand pays arabe, de ce plus grand pays mendiant dans la Méditerranée, ils se lance dans une fuite en avant.
Il est parvenu à faire entendre raison - pour combien de temps?- à ses frères du Hamas. Ce qui a un peu doré son blason auprès des Occidentaux qui nourrissent le peuple du pays du Nil.
Il joue le rôle d'imam aux prières collectives au palais présidentiel. Pour faire diversion, il s'attaque au pouvoir judiciaire, il se permet d'augmenter considérablement ses prérogatives. Gageons qu'il sera bientôt élevé, par la confrérie des "frères musulmans", au grade de "khalifa d'Allah sur terre" ( représentant de Dieu sur terre ). Ce qui s'est traduit par des troubles.
Or l'Egypte est déjà dans une situation très difficile tant économiquement que socialement. Dans ces conditions, favoriser le désordre c'est commettre un crime, c'est placer ses propres intérêts au-dessus de ceux de l'ensemble du pays...


Voici le nouveau Raiss d'Egypte. Il a suivi une formation chez l'oncle Sam... C'est donc un possible agent de la CIA. Mais seul Allah sait la vérité !... De toutes façons il est sûr que ne devient pas Raiss qui veut !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire