lundi 12 novembre 2012

LE MAGHREB UNI MALGRE LUI, PAR LA CORRUPTION


Sur cette carte on place le Maroc un peu mieux que les autres pays du Maghreb. Je pense que c'est proprement kif  kif... Je viens d'apprendre qu'en Algérie des hommes du pouvoir en place ont touché quelque trente millions d'euros comme pot de vin d'une entreprise chinoise qui a pris le marché de l'autoroute est/ouest! Dieu sait combien les marchands d'armes allemands ont versé aux généraux algériens pour vendre au pays 1 200 blindés!
Ainsi, alors que les peuples maghrébins crèvent de faim ou presque, alors qu'ils sont séparés par des frontières closes, leurs dirigeants, ceux qui gèrent leurs affaires se mettent plein les poches. Ils vont se retrouver dans les hôtels des paradis les plus chers sur terre. Ils vont acquérir des bien immobiliers dont les dirigeants des démocraties occidentales ne pourraient même pas régler les taxes. 
Tous ces corrompus se disent musulmans... Ils connaissent tous l'hymne national de leur pays... Beaucoup sont des rejetons de ceux qui ont lutté pour l'indépendance... Presque tous méprisent leurs compatriotes, surtout les pauvres travailleurs. Ces "minables" qui sont comme des pigeons qui se laissent déplumer...


2 commentaires:

  1. éblouissant Said!

    et hélas si réaliste

    1200 blindés pour l' armée algérienne ??

    tu es sur de tes chiffres ??

    mais, Grands Dieux, pour faire la guerre a qui ???

    RépondreSupprimer
  2. Sans la crainte de l'Occident, l'Algérie, arabo-islamique à la sauce socialoide, aurait lancé depuis bien longtemps ses blindés contre ses frères marocains... MAIS LE DIEU OCCIDENT NE PERMET PAS CE GENRE DE FOLIES!

    RépondreSupprimer