jeudi 21 juin 2012

GAZ VOLE ET ORANGES PIQUEES A L'EAU DU ROBINET

                         
On vient d'apprendre que les sociétés qui remplissent les bouteilles de gaz butane très utilisées au Maroc, se livrent à un vol systématique. Elles réduisent de 10 % en moyenne la quantité de gaz chargée dans toutes les bombonnes que ce soit la grande de 12 kg où on met 11 kg seulement ou la petite de 3 kg dans laquelle on ne met que un peu plus de 2 kg et demi!
Ce vol se passe impunément, à la barbe du ministère de tutelle des entreprises voleuses. Le ministère de l'énergie et des mines. Ce vol rapporterait des milliards de Dirhams...
Encore une fois voici du pain sur la planche de notre gouvernement semi-islamiste qui s'occupe plus de combattre le commerce de l'alcool et autres expressions de la liberté individuelle. Nos gouvernants doivent impérativement donner des coups de poing dans cette fourmilière de voleurs.
En attendant, le peuple ne peut que se résigner devant la démission voire la complicité des pouvoirs publics dans ce genre de vol. Et par conséquent, ce même peuple se met lui aussi à voler et à se tromper les uns les autres.
Derniers exemples de cette pratique malsaine:
-Même si les oranges demeurent relativement bon marché, ceux qui les pressent continuent de les piquer avec de l'eau de robinet à l'aide de seringues! Une eau dont la teneur en chlore est le double des normes! 
-La quasi totalité des produits alimentaires sont l'objet d'un inadmissible trafic sur le poids, sur la nature et donc sur la qualité! De la viande aux hormones aux épices moulus avec du bois! On n'a que l'embarras du choix!
-Le bâtiment n'échappe pas à cette vague de malhonnêteté, au contraire, il figure sur le podium de tête.
-Les candidats aux divers examens et concours rivalisent, sans honte, dans les techniques de tricheries... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire