vendredi 29 juin 2012

MAROC-FRANCE:O DANONE, DONNE-NOUS DU PETIT LAIT!





 
Les temps changent, heureusement....

 
 
La grande société française Danone vient d'acheter la Centrale Laitière marocaine. Il ne manque plus que les palmiers dattiers dans le palmarès de nos amis les Français que nos parents ont fait sortir par la porte, il y a plus d'un demi siècle, et qui reviennent par la fenêtre, bien accueillis avec du lait et des dattes...  

Ainsi pendant que les Français acquièrent notre lait, nos islamistes du gouvernement oublient pour une fois de dénoncer ce qui ressemble à une "grave atteinte à notre identité" puisque notre lait ne sera plus purement marocain...
De même les gens du  vieux parti de  l'Istiqlal (indépendance), réunis en grande messe oublient cette France ex-puissance coloniale. Ils se disputent à présent les mamelles du glorieux et riche parti indépendantiste.
Les autres marocains pavoisent pour la transaction.






 Ainsi donc, la France va faire son beurre avec du lait made in Morocco.
Gageons qu'il y aura des barbus extrémistes qui vont dénoncer cette transaction sous prétexte d'une prétendue problématique de halal du lait produit par des non musulmans.
De toutes façons, dans les prisons marocaines il n'y a pas beaucoup de produits laitiers. Et nos extrémistes ne sont pas à un "takfir" près  ( ex communion et haramisation)... Des lentilles...  




Le Marocain normal, consommateur de couscous au moins une fois par semaine- le vendredi-, espère que les Français prendront le beurre- mauvais pour la santé à cause du cholestérol- et lui laisseront le petit lait qui accompagne traditionnellement toujours le grand plat de couscous.
Les nantis pourront utiliser la bonne porcelaine de Limoges  sans que cela ait des conséquences sur la balance des échanges maroco-français.
Ce Marocain normal espère que les gens de Danone ne mettront pas trop d'eau dans ce nécessaire petit lait...
 





De moins en moins de mères marocaines donnent leurs lait aux bébés. C'est une des conséquences du développement du Maroc.
Cependant, beaucoup d'entre elles utilisent très tôt le lait ordinaire diffusé quotidiennement par les camions de la Centrale acquise par le français Danone.
Pitié donc ô Grands Patrons pour nos bébés et pour le très réduit porte-monnaies des mères  de ce pays...
Réexportez les yaourts, et tous les fromages! Laissez-nous seulement un verre de lait chacun !
Quant au beurre, laissez-nous juste de quoi fabriquer deux cornes de gazelles...
(  Danone a bien juré d'aller jusqu'à oued None... et c'est fait ! ).
Prochaine étape: les palmeraies de Tafilalet et de Zagora.







"-Je vous ai bien dit que le beurre est mauvais pour la santé ! Il contient trop de cholestérol ! ... Avez-vous compris ?. en darija: wash f'hamtou ? oula la ?...(ainsi parle notre premier ministre)












Tout est bien dans le meilleur des monde... à condition qu'on nous garantisse notre "nosse, nosse"
sur une terrasse ensoleillée et paisible... Nous avons en réserve, dans notre Sahara, du lait de chamelle...
La guerre du beurre n'est pas pour nous. Elle est pour les capitalistes, pour leurs frères les compradores accapareurs, pour leurs cousins les monopolistes,... Avec ces gens-là, nous aurons bientôt du lait transparent... C'est à ce moment-là seulement que nous tuerons, dans une guerre sainte, toutes les vaches même à la barbe des hindous...




AVEC  L'ARRIVEE  EN  PUISSANCE  DE  DANONE,  NOUS NE POURRONS  PLUS  LIRE  SUR  DES  VACHES QUI N'AURONT  MÊME  PLUS  LE TEMPS  DE SE GRATTER. ENSEMBLE  PRÉPARONS  DONC  LE NOUVEL  AGE  DE LA VACHE  FOLLE ! 

En français: "problèmes!" à droite, et à gauche: " Mon dieu, Benkirane a augmenté le prix du lait...!"














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire