vendredi 29 juin 2012

CHALEUR INFERNALE A MARRAKECH ET PARTOUT

   
Nous avons vécu, ces derniers jours une chaleur d'enfer... Ainsi, on étouffe, même avec la multiplication du nombre des musulmans pratiquants qui implorent Allah, le Tout Puissant, au moins cinq fois par jour, d'avoir pitié de ses créatures et de ne pas les brûler ici bas... L'enfer qui attend la majorité des humains mécréants a à l'au-delà tout le temps de griller ces créatures sauf possible et exceptionnelle clémence divine...
Ici, un oiseau se rafraîchit la tête avec une eau qui continue de couler à tous les robinets du pays dans une absence totale de conscience d'une prochaine pénurie de cet or bleu...
Lors d'un dernier voyage en Angleterre, j'ai parcouru la côte sud du pays, le long de la Manche, un mois d’août où il n'a pas beaucoup plu: il y avait à tous les cinquante mètres des panneaux appelant à économiser l'eau... Alors qu'ici, au Maroc, on se comporte comme si on était en Norvège ou en Suède, sans aucune inquiétude devant une possible pénurie d'eau.
Pire, la politique démagogique de généralisation de l'eau potable aux foyers ruraux à partir des puits souvent creusés n'importe où, avec l'aide de pays étrangers a eu pour conséquence un assèchement systématique des nombreuses sources naturelles autour desquelles s'étaient constitués des micro-climats millénaires.
Dans les montagnes de l'Anti-Atlas, l'eau de la nappe phréatique se perd dans de rares piscines et dans l'irrigation sauvage de petits vergers des gardiens de maisons ou des rares habitants restés là.
A Agadir, on a construit un beau, grand et très coûteux stade... La station de dessalement de l'eau de mer  peut attendre !... Quand ça sera écrit que ça se fera, ça se fera !... Rafraîchissons-nous et taisons-nous !

  n
Nous avons échappé à l'enfer cette année, rendez-vous l'année prochaine avec 2 degrés de revalorisation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire