dimanche 31 octobre 2021

Un paquet de milliards débloqué pour Agadir surendettée

 

Jamais la ville d'Agadir n'a été aussi endettée: Les islamistes qui la géraient, ont laissé plus de cent milliards (100 millions d'euros) de dettes. Ils passaient leur temps à voyager aux frais de la ville. Ils achetaient des plants de palmiers plus de un million/l'un (plus la corruption) pour remplacer les arbres qui n'étaient pas suffisamment arabes ! Ils ont changé les noms des rues et des quartiers et mis à la place des noms marocains des noms palestiniens ! Ils ont commencé à remplacer le goudron par du pavé très mal posé puis enlevé en partie... Ils ont alloué à la construction de nouvelles mosquées plus de dix milliards. Le grand complexe "culturel" de El Houda (3,5 milliards!) est un établissement pour former des espèces de taliban avec son école islamique archaïque ! Leur première année ces ex élus voulaient supprimer les alcools de la ville mais, heureusement les autorités les ont empêchés de réussir dans leur dérive iranienne ou talibane ! Le gestion a porté un grave coup au tourisme. Ces ex élus ont montré que l'islamisme endommage le logiciel mental ! 

Hier, samedi 30/10/2021, le nouveau chef du gouvernement marocain et maire de la ville, Aziz Akhannouch, a passé une demie journée à visiter les chantiers en cours de réalisation au centre d'Agadir et dans sa périphérie nord. Les travaux se sont accélérés. Beaucoup commencent bien avant huit heures du matin. 

Mais attendons avant de juger la nouvelle équipe qui se dit centriste, autrement dit ni de cette gauche corrompue ni de cette droite voleuse ! Cependant il faut noter le scandale des femmes élues du RNI (le parti d'Akhannouch) telles la maire de Rabat, la maire de Casablanca et la ministre de la famille qui commencent par bien placer leurs propres maris ! Un mari pour chacune comme dirait La Palisse ! Un mari qui vient de gagner au loto ! 

+++++++++
Ci-dessous mes 2 romans sortis à Paris et disponibles en ebook, en papier, chez les éditeurs, chez Amazon, à la Fnac :



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire