mardi 19 octobre 2021

Le Juif marocain Yariv Elbaz fait revivre joyeusement Marrakech

 

Regardez ce regard ! Il y a de l'intelligence, de la méfiance face aux antisémites hyper corrompus, celui d'un désir d'écoute, bref celui d'un homme bien et bon !

Si j'ai beaucoup de sympathies pour nos frères juifs ce n'est pas seulement à cause des Juifs de mon enfance (cf mes 3 romans: Culottes fatales et djihad de camembert et Adema, la belle Juive de Demnate et La blessure des clous de girofle) !  C'est pour, entre autres, beaucoup de raisons objectives !

Les Israéliens travaillent beaucoup et lisent énormément. Ce sont les seuls vrais Gens du Livre ! Leur Etat et leur communauté sont devenus la locomotive du progrès humain multiforme.   

Ainsi, lorsque ce richissime monsieur Yariv Elbaz acheta il y a quelques mois des minoteries marocaines en difficulté pour plus d'un milliard de Dirhams (Cent millions de Dollars), j'ai salué, dans ce même blog, son sauvetage d'un secteur vital de notre économie nationale. Ce bon Juif est l'opposé, par exemple, de certains patrons  marocains musulmans (malheureusement) tel l'ancien patron de TRIA qui a fait de la prison pour avoir trempé dans un détournement de la farine publique destinée aux cantines scolaires !!! Yariv Elbaz a acheté TRIA et en a vite fait une entreprise marocaine solvable et en plein essor ! Ses minoteries payent rubis sur ongle l'Office National des Céréales !
 
D'autre part, M. Elbaz investit l'argent gagné aux USA au Sénégal, en Cote d'Ivoire et ailleurs. Ces investissements sont considérés comme des investissements marocains ! Ils renforcent la présence marocaine en Afrique.

Ce bon Juif aurait pu marier sa fille à Los Engèles, à Las Vegas, à Dubaï, à Sydney ou ailleurs. Conscient que très bien fêter, c'est très bien dépenser son argent, il a donc choisi la ville natale de ses parents: Marrakech ! Lui, il est né à Kénitra à côté de Rabat. Aider Marrakech c'est aider le Maroc !

Organiser une très grande fête dans une ville en pleine crise, où des dizaines d'hôtels sont fermés, c'est vouloir donner un coup de main au redressement de l'activité touristique et festive de cette ville ocre ! Même des salafistes normalement antisémites ont perdu leur langue ! Alors que la fête se termine ce 19/10/2012, ces salafistes s'occupent de lutter contre la célébration de l'anniversaire du Prophète Mohamed. Alors que notre islam est déjà relativement pauvre en festivités, ces obscurantistes voudraient supprimer la joie et l'amour de la vie. Ils voudraient créer un islam djihadiste et caricatural... Ce sont des fous malades à lier ! 

Bravo donc à Yariv Elbaz et mille fois merci ! 
Et que Hachem (Allah) te garde et t'aide !

+++++++++
Ci-dessous mes 2 romans sortis à Paris et disponibles en ebook, en papier et à la Fnac:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire