mercredi 13 octobre 2021

Tous les Israéliens Juifs et Arabes aiment le Maroc, la preuve

 

J'ai rencontré un groupe de touristes Arabes israéliens. Ce sont de simples Arabes employés en Israël dont ils sont originaires et citoyens. Ils ont loué une villa meublée à Marrakech. 
- Dès notre entrée à la villa, des policiers marocains sont venus nous voir et nous rassurer qu'ici, au Maroc, nous sommes en sécurité Disent-ils.  Après de nombreux jours dans la ville ocre, les Arabes israéliens sont allés à Agadir. 

J'ai longuement parlé avec eux. Ils disent beaucoup de bien de leurs compatriotes juifs israéliens. "Même les plus sionistes sont honnêtes et travailleurs !" répètent-ils. Puis ils ajoutent :" La presse arabe et marocaine en général se livre à une intoxication en faisant de l'Etat d'Israël la bête noire et méchante qu'il n'est pas !"

Evidemment certains de mes amis marocains (plusieurs m'ont bloqué car je soutiens la normalisation avec Israël), certains vont inventer et raconter que ces Arabes israéliens sont des sionistes et des agents du Mossad ! Ils sont plus d'un millions à être des citoyens d'Israël vivant nettement mieux que l'immense majorité, sinon la quasi totalité des citoyens de tous les Etats de la Ligue Arabe et de la Conférence Islamique y compris des Etats aussi riches qu'Israël !

Je dis à ces Marocains plus palestiniens que les Palestiniens eux-mêmes : "Laissez l'antisionisme et l'antisémitisme aux généraux algériens qui sont en train de les améliorer avec leur antimarocanisme. C'est comme une cuisinière d'Oran qui ajoute de la ratatouille dans sa chorba (soupe algérienne très liquide) pour en faire une harira marocaine. Autrement dit, le Maroc en normalisant avec Israël, est perçu comme Israël attaquant à la fois les Palestiniens et les pauvres Polisariens de Tindouf  qui ont à peu près le même drapeau ! Alors que le drapeau du Maroc était avec l'étoile de David ! Ainsi la haine d'Alger passe de la chorba à la harira. Une harira explosive ! Heureusement que les généraux n'ont que de la ferraille soviétique et des officiers qui se disputent les pommes de terre. De la ferraille comme Nasser ! 

Alors, pourquoi notre représentation à Tel Aviv met-elle 2 mois pour délivrer des visas comme celui ci-dessus ? Et pourquoi notre gouvernement tarde-t-il à élever notre représentant à Tel Aviv au grade d'Ambassadeur comme convenu ? Israël vient juste, ce mardi 12/10/2021 d'élever son chargé d'affaires à Rabat, David Govrin, au grade d'Ambassadeur ! Je le félicite et lui souhaite plein succès dans sa nouvelle mission ! Au Maroc, il ne sera pas confiné au dixième étage comme au Caire puisqu'il sait qu'au Maroc on aime tellement nos frères les Juifs. David Govrin qui a bien visité le Maroc depuis son arrivée, a senti cet amour partout à Marrakech, à Chaouen, au Sahara marocain, à Ben Guérir et jusqu'aux Chutes d'Ouzoud...

Vive l'entente, la coopération et l'amitié Maroc-Israël !

++++++++++++

Ci-dessous mes deux romans autobiographiques, où les Juifs marocains de mon enfance sont présents ! Je salue mes lecteurs d'Ashdod et de Netanya (Israël) et je leur dis :" Que Dieu vous garde et vous aide ô vrais Gens du Livre !" Mes ouvrages sont disponibles en ebook et en papier (cf Google) 


      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire